communication digitale des franchises

Article rédigé par : Estelle de Gen'K Conseil

Comment trouver le bon équilibre entre communication locale et nationale lorsque l’on est franchisé ? Pour relever ce challenge, la rédaction de LSA conso a invité des experts du sujet lors d’un webinar qui aura lieu le 22 septembre de 10h30 à 11h15 à l’occasion de la semaine de la franchise.

Vous pourrez écouter Thibault Villette, fondateur de l’agence Gen’K Conseil, spécialisée dans la communication digitale de proximité, Mahmoud Sellami, directeur de points de vente McDonald's, Franchise de Belfort, ainsi qu’Emmanuel de Courrège, directeur de la franchise chez Franprix. L’inscription est gratuite et ouverte à tous !

[Diagnostic] Testez les performances de votre marketing local

3 axes pour tirer bénéfice d’une bonne communication multi-locale

Vous possédez un réseau de franchises et vous vous demandez quelle part allouer au marketing local et au marketing national dans votre communication.

En particulier, concernant la communication digitale, comment arbitrer efficacement entre les différents moyens de communication : sur vos réseaux sociaux, sur votre site internet à travers votre store locator, par le biais de vos fiches Google My Business ou via des applications de proximité comme Waze ?

Dans le contexte de crise que nous vivons, les franchises doivent à la fois renforcer la confiance des consommateurs, améliorer leur image et créer des relations de proximité avec leurs clients pour faire face aux mastodontes du e-commerce. Une gageure que ce webinar vous propose de relever à travers trois axes principaux : 

  1. 1
    Les stratégies de communication à mettre en place pour relancer votre réseau et mieux vous faire connaître. 
  2. 2
    Personnaliser votre communication digitale en vous adaptant aux spécificités locales tout en gardant une cohérence au niveau national.
  3. 3
    Fidéliser et regagner la confiance des consommateurs qui a pu être mise à mal pendant le confinement. Et ce à travers les réseaux sociaux et une stratégie de digitalisation globale. 

Qui est Gen’K Conseil ?

Gen’K Conseil est une agence de communication digitale spécialisée dans les réseaux de points de vente et de franchises multi-locales. Elle accompagne plus de 2 000 points de vente et plus de 20 enseignes dans leur communication 360°.
Son mot d’ordre ? Mettre en valeur chaque point de vente en s’attachant aux particularités de sa zone de chalandise. Mais en ne perdant jamais de vue la cohérence de la communication au niveau national.

L’agence a été fondée par Thibault Villette, qui a entre autre oeuvré chez Atos Consulting et Ernst & Young. Elle compte 15 collaborateurs : conseillers en marketing, business developper, responsables de clientèle et office manager.

Gen’K Conseil propose six grands leviers aux points de vente qu’elle accompagne : 

  1. 1
    Les réseaux sociaux grâce à un partenariat certifié avec Facebook, Instagram, Google, Waze, Snapshat, Tripadvisor ou Linkedin.
  2. 2
    La gestion de la relation client à travers la modération et le suivi des avis et des commentaires des consommateurs pour améliorer votre image de marque. 
  3. 3
    Le marketing digital pour booster votre rentabilité. 
  4. 4
    La notoriété locale à travers des plateformes digitales comme Waze ou Messenger. 
  5. 5
    La publicité géolocalisée qui touche prospects et clients de vos zones de chalandise. 
  6. 6
    Des supports graphiques comme les PLV et affichages qui véhiculent votre image de marque. 

Améliorez votre notoriété et accroissez le chiffre d’affaires de votre réseau de franchises en participant à ce webinar gratuit de 45 minutes le 22 septembre de 10h30 à 11h15.

Je m'inscris au webinar

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>