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  • 5 avantages d’une plateforme de marketing digital local pour améliorer la communication de vos points de vente
plateforme marketing digital local

Article rédigé par : Thibault de Gen'K Conseil

La mise en place d’une stratégie marketing performante n’est pas une mince affaire pour les réseaux d’enseignes. Piloter la communication globale de la franchise tout en assurant la visibilité web de chaque point de vente… Le défi est de taille ! Il existe toutefois une solution pour gérer tout cela de manière cohérente : utiliser une plateforme de marketing digital local. Traduction : un outil de gestion marketing spécialement dédié aux enseignes multi points de vente. Un allié précieux pour les têtes de réseaux, qui bénéficient ainsi d’une vision complète de tous leurs établissements.

Mais que peut vous apporter concrètement une plateforme de marketing centralisée ? Comment peut-elle vous aider dans la mise en place de campagnes de marketing local ? Après plusieurs années de recherche et de tests des outils existants, nous avons conclu qu’il n’existait pas de plateforme idéale. C’est pourquoi nous avons créé notre propre solution, Wekolo, qui répond avec précision aux besoins des réseaux de franchises. Voici tout ce que vous devez savoir sur cet outil de gestion et de planification d’un genre nouveau.

[Diagnostic] Testez les performances de votre marketing local

1) Une plateforme de marketing digital local ergonomique et puissante

Le principal avantage de Wekolo est l’ergonomie du logiciel qui reproduit exactement l’organisation d’une enseigne multi points de vente. Elle permet de gérer les établissements comme dans “la vraie vie”, avec leur similarités et leurs spécificités. Par région, par groupe, par franchisé, par services proposés...
Wekolo est d’ailleurs connecté aux principaux ERP/CRM (Salesforce, Hubspot et Dynamics), permettant de récupérer rapidement les fiches points de vente et le modèle de l’organisation.

modèle de l’organisation

Tour d’horizon des principales fonctionnalités de Wekolo

Gérer globalement votre réseau d’enseigne

Mettre en place des actions spécifiques pour chaque point de vente

Visualiser vos données et vos résultats

  • Gérer et modérer les contenus des réseaux sociaux de 1000 établissements sur un seul écran
  • Retrouver l’arborescence des points de vente de son enseigne par adhérents/franchisés
  • Publier des contenus sur tous les réseaux sociaux pour tous les points de vente (un seul ou des groupes spécifiques)
  • Intégrer l’ensemble des dispositifs marketing offline & online nationaux et locaux pour avoir une vue d’ensemble
  • Avoir un nombre d’utilisateurs illimités pour faire participer tous les établissements sur la plateforme
  • S’intégrer avec des ERP/CRM pour sourcer et consolider les données points de vente
  • Acheter des campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram, Waze, SnapChat, Google, Linkedin, avec des fonctionnalités de store locator pour plus d’efficacité
  • Une application mobile pour fidéliser les points de vente
  • Envoyer les coordonnées, horaires, photos, etc. pour alimenter vos pages Facebook ou Google My Business
  • Réaliser des reportings personnalisés et consolidés (enseigne, adhérents, établissements)
Une solution taillée pour les enseignes qui souhaitent développer le chiffre d’affaires de chaque magasin dans sa zone de chalandise.

Avec Wekolo, vous bénéficiez d’un véritable arsenal d’outils, à la fois puissants et simples d’utilisation, pour atteindre vos objectifs.

wekolo-localbusiness

2) Une plateforme de marketing digital pour modérer tous vos contenus

Pour un réseau de franchise, la gestion des réseaux sociaux est peut-être le casse-tête n°1. Comment s’occuper simultanément des pages Facebook ou Instagram de plusieurs dizaines, voire centaines d’établissements ?

Wekolo a la solution ! Notre module de modération des contenus est, à ce jour, le plus complet du logiciel. Il permet d’interagir avec les clients sur les quatre réseaux sociaux qui intéressent le plus les enseignes multi points de vente (notamment dans le tourisme, la restauration et l’hôtellerie). Wekolo est l’outil le plus complet et le plus optimisé pour ce secteur. C’est la seule plateforme du marché qui permet la modération de tous les contenus de Facebook, GMB, TripAdvisor et Instagram. Et cela en toute simplicité !

En outre, la plateforme permet de qualifier les contenus selon les critères et les appréciations spécifiques de l’enseigne. Enfin, Wekolo propose une application mobile optimisée pour réaliser ces tâches en toute mobilité.

Les fonctionnalités du module de modération

Voir et répondre aux contenus

  • Facebook (avis, commentaires et messages privés ; aimer, masquer, supprimer, bannir)
  • GMB (avis, questions des internautes ; aimer, refus des demandes de modification auto)
  • Tripadvisor (avis, question des internautes)
  • Instagram
  • Enregistrer des réponses réutilisables pour l’enseigne/par PDV

Qualifier les contenus

  • Positif/négatif
  • Thématiques (services/produits/prix…)

Gérer les interventions entre les acteurs nationaux/locaux

  • Assigner, signaler un contenu important, partager des sélections à des utilisateurs sur Wekolo ou par email
  • Exporter sous Excel
  • Accéder aux informations du point de vente (possibilité de sourcer l’ERP ou le site web de l’enseigne)
wekolo

3) Une plateforme de marketing digital local pour suivre et analyser vos campagnes publicitaires

Wekolo vous permet de mettre en place des actions marketing locales en un clin d’œil. Mais encore faut-il pouvoir les analyser et mesurer leur impact pour affiner votre stratégie !

C’est pourquoi notre module de reporting et d’analyse a reçu une attention toute particulière. Il permet de visualiser les chiffres et les données de chaque magasin : campagnes publicitaires, relation client… Vous pouvez aussi contrôler finement le trafic généré par vos points de vente via les résultats des moteurs de recherche ou les réseaux sociaux.

wekolo

En outre, cet outil puissant vous permet de générer des rapports unitaires et consolidés :

  • Par enseigne/adhérent/PDV
  • Par média
  • En comparant avec d’autres périodes
  • En comparant avec l’enseigne ou des marchés similaires

4) Une plateforme de marketing digital local gérable par votre agence de communication

Wekolo est une plateforme marketing ergonomique et simple d’utilisation, répondant précisément aux besoins des enseignes. Mais, même avec un tel outil, gérer de nombreux établissements à la fois est une tâche très chronophage… C’est pourquoi nous avons développé un mode agence permettant à vos prestataires de gérer la modération et le pilotage quotidien de votre communication multicanale

Pas de panique, vous gardez un contrôle total sur votre compte ! Nos fonctionnalités avancées de gestion des droits utilisateurs vous permettent de :

  • Sécuriser les accès aux environnements et modules par utilisateurs
  • Gérer des profils (lecture seule)
  • Créer des profils personnalisés

Par ailleurs, Wekolo est un véritable outil multifonction pour les agences de communication. Ces dernières peuvent travailler pour tous leurs clients depuis une même plateforme, avec des environnements personnalisables dédiés à chacun. Un desk intégré permet aussi de créer et gérer des briefs. Les clients peuvent même faire remonter leurs besoins de publication via un espace invité (depuis un PC ou l’app mobile). Et tout cela sans limite d’utilisateurs !

5) Une plateforme de marketing digital local à un tarif accessible

Le modèle de tarification de Wekolo est à l’opposé des autres acteurs du marché. Pourquoi ? Parce que nous tenons à proposer une offre parfaitement adaptée aux besoins des enseignes multi points de vente.

Une grille tarifaire simple, évolutive en fonction de la taille du réseau

Avec Wekolo, pas de mauvaises surprises : les modules 1 (modération) et 4 (reporting) sont accessibles pour 10 € par mois et par établissement.

Sans aucun supplément, vous bénéficiez d’un nombre illimité d’utilisateurs, pour autant de réseaux sociaux que souhaité. Vous pouvez en outre profiter de notre application mobile dédiée.

De nombreuses nouveautés à venir...

Wekolo s’impose donc comme la plateforme de marketing digital local la plus performante du marché, avec ses fonctionnalités phares :

  • La modération des réseaux sociaux pour des centaines d’établissements
  • Le reporting et l’analyse approfondie des données de chaque point de vente

Et ce n’est que le début ! Une myriade de nouveaux modules sont en cours de développement, notamment :

  • La gestion des publications, avec un planning marketing et des workflows de validation
  • Une galerie de contenus (prévue pour l’été 2020), qui permettra de gérer des publications pour tout ou partie des établissements en un clic
  • L’achat publicitaire (prévu pour fin 2020 au plus tard)
  • La gestion du offline (2021)

Avec Wekolo, nous avons à cœur de proposer aux réseaux d’enseignes une solution complète, répondant précisément à chacune de leurs problématiques. Notre ambition : perfectionner et enrichir notre plateforme de jour en jour pour en faire le compagnon incontournable de votre marketing digital local.

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