Tiktok Ads

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En l'espace de quelques années, TikTok a connu une croissance massive en termes de popularité et d'utilisation de l'application, avec plus d’un milliard d'utilisateurs actifs dans le monde. Il s’agit donc d’une plateforme social média importante pour le marketing digital d’une entreprise ou d’une franchise.
Il est possible d’investir dans la publicité payante sur TikTok pour renforcer l'impact de votre marque sur l'audience de l'application. Compte tenu de l'immense popularité de l'application, les publicités sur TikTok peuvent constituer un excellent complément à votre stratégie de communication publicitaire sur les réseaux sociaux.
Mais la publicité sur TikTok n'est pas la même que la publicité sur d'autres canaux de communication. Cet article vous explique en détail comment faire de la publicité sur TikTok et quel type de publicité vous pouvez utiliser pour cibler vos audiences et améliorer votre notoriété sur le web.
À qui s'adressent les TikTok Ads ?
La publicité sur TikTok est relativement inutile si votre public cible se constitue de professionnels. Une entreprise ou une franchise B2B n’aura donc que peu d’usage pour les TikTok Ads. En revanche, il s’agit de formidables leviers pour une franchise B2C qui souhaitent s'éloigner des publicités statiques et partager des contenus attrayants, surtout si les produits et services proposés peuvent facilement être présentés en format vidéo. TikTok devient alors un formidable promoteur pour votre e-réputation.
Quels sont les différents types de TikTok Ads ?
TikTok vous propose de nombreuses options pour faire de la publicité sur sa plateforme. Vous pouvez donc choisir ce qui sera le plus efficace pour atteindre votre public cible et faire passer votre message. Voici les différents types de publicités que vous pouvez diffuser sur la plateforme TikTok :
- Vidéo dans le fil d'actualité : il s'agit de publicités qui apparaissent dans le fil d'actualité natif des utilisateurs de TikTok sur la page "Pour vous".
- Prise de contrôle de la marque : ce type de publicité vous permet de dominer la conversation, car votre message occupe tout l'écran pendant quelques secondes. Il se transforme ensuite en publicité vidéo dans le flux.
- Spark Ads : TikTok a lancé ce type d'annonces en 2021, donnant aux marques la possibilité de parrainer des contenus organiques populaires en rapport avec leurs produits.
- Images Ads : les marques peuvent placer des annonces d'images dans les vidéos qui apparaissent via les applications du fil d'actualité de TikTok : BuzzVideo, TopBuzz et Babe.
- Annonces vidéo : ces annonces sont des vidéos en plein écran de 5 à 60 secondes qui apparaissent dans le fil d'actualité de l'utilisateur.
- Carrousel Ads - Ces annonces comprennent jusqu'à 10 images et apparaissent dans les applications du fil d'actualité de TikTok.
- Contenu AR de marque : vos publicités peuvent également apparaître sous forme d'autocollants, de lentilles et d'autres types de contenu AR de marque afin que les utilisateurs de TikTok puissent les utiliser dans leurs vidéos.
- Défi Hashtag : ce type de publicité apparaît dans la section "Découverte" de l'application et peut encourager la participation des utilisateurs.
- Contenu d'influenceur sponsorisé : pour ce type de publicité TikTok, vous faites passer votre message grâce au contenu sponsorisé d'un utilisateur TikTok influent.

Comment réussir une campagne marketing TikTok Ads ?
Pour obtenir les meilleurs résultats de vos campagnes publicitaires social média sur TikTok, suivez les bonnes pratiques ci-dessous.
Respectez votre image de marque
Les utilisateurs de TikTok respectent l'authenticité. Veillez donc à ce que le contenu de votre publicité soit fidèle aux valeurs de votre entreprise et à ce qu'il soit conforme à votre image de marque.
Soyez direct
Certes, TikTok vous accorde 60 secondes pour faire valoir votre point de vue, mais les vidéos de 21 à 34 secondes sont les plus efficaces pour augmenter votre taux de conversion.
Choisissez le meilleur moment pour votre campagne promotionnelle
Recherchez des sujets ou des événements à la mode qui peuvent vous aider à générer du buzz pour votre campagne publicitaire. N'oubliez pas que les analyses TikTok vous indiquent le meilleur moment pour diffuser vos annonces afin d'atteindre un maximum d'audience.
Utilisez le son et le texte
Selon TikTok, "le son, quel qu'il soit", augmente le nombre de visionnages d’une publicité. Les légendes et les superpositions de texte améliorent également leur impact.
Incorporez des hashtags
Aidez les utilisateurs à vous trouver en incluant des hashtags pertinents. Vous pouvez consulter les hashtags en vogue sur la page de découverte de TikTok et choisir ceux qui ont le plus de sens pour votre publicité et votre marque.
Incluez des compléments interactifs
Les fonctions interactives de TikTok encouragent l'interaction avec les publicités. Par exemple, vous pouvez utiliser le module complémentaire Gesture pour encourager les utilisateurs à glisser ou à tapoter sur une publicité afin de révéler une récompense. Vous pouvez également utiliser l'autocollant de vote pour demander l'avis de votre public.
Faites appel à des influenceurs
Les influenceurs TikTok ont déjà un public, c'est pourquoi un partenariat avec eux dans le cadre d'une campagne publicitaire peut considérablement élargir votre portée. Recherchez des influenceurs qui utilisent déjà votre produit ou qui font partie de votre public cible. Vous pourriez lancer une nouvelle campagne avec un influenceur pour créer un buzz autour de votre marque, ou trouver un influenceur dont le contenu existant conviendrait parfaitement à une publicité Spark.
Si vous n’êtes pas sûr de posséder les compétences en interne pour utiliser les TikTok Ads de façon efficace, n’hésitez pas à faire appel à une agence social média, qui mettra à votre service son expertise de la publicité sur les réseaux sociaux pour vous aider à atteindre vos objectifs. Une agence comme Gen’K Conseil pourra également vous apporter une solution technologique, rendant la gestion de vos différents comptes réseaux sociaux beaucoup plus simple.