Comparatif de logiciels de gestion reseaux sociaux

Découvrez notre comparatif des principaux logiciels de gestion de réseaux sociaux !

Temps de lecture 5 minutes

Dans le monde des médias sociaux, la gestion des comptes peut être difficile et chronophage pour les entreprises. Pourtant les médias sociaux sont devenus un élément essentiel de la stratégie de marketing numérique de toute entreprise. Heureusement, il existe des outils de gestion de médias sociaux pour aider les entreprises à gérer efficacement leurs comptes. Le choix de la meilleure plateforme dépend des besoins et des objectifs de votre entreprise en matière de gestion de médias sociaux. Dans cet article, nous allons comparer les fonctionnalités de Wekolo, Agorapulse, Hootsuite, Swello, Sprout, Partoo, Digitaleo, Solocal, Visiperf et Malou.

Relation clientContenus par thèmesQualité305Attente304Service205Fiabilité102Propreté101Divers405Accueil203110%4,0Note moyenne2-5%8Contenus bookmarkés330%170Contenus positifs210%185Contenus traitésContenus traités par médias30954,1/53,8/54,1/5603,9/53,5/53,9/5MÉDIASNOTES MOYENNESNOTES (AU 14/03/2021)NOTES CONCURRENTS1850255003 oct.01 oct.05 oct.07 oct.09 oct.Rapport - Aix en ProvenceComparerMois en courscomparé à : Mois précédentPériode sélectionnée : 75 000Mercredi 6 octobre 2021GérerGalerieRapportPlanningModérationAgenceRecommandationsMes concurrentsCAMPAGNES :PERFORMANCESMédias : performancesCampagnesModérationTop IndicateursZYXWVUTSRQPONMLKJIHGFEDCBAMasquer les campagnes suppriméesExporterCréerSud-OuestSud-EstMarseilleMontpellierSudAix en ProvenceRechercherÉtablissements

Wekolo

Wekolo est une plateforme de gestion de médias sociaux conçue pour aider les entreprises à gérer leur présence en ligne sur plusieurs plateformes social média, notamment Facebook, Instagram, Google, Waze, Tripadvisor, Snapchat, Uber Eats et Deliveroo etc. La plateforme permet aux utilisateurs de planifier, publier, surveiller et analyser les performances de leur contenu sur les réseaux sociaux.

Wekolo (We connect local) vous propose de gérer la communication locale de chacun de vos points de vente en un seul et même endroit. Vous êtes franchisés, franchiseur et avez plusieurs points de vente sur lesquels vous souhaitez communiquer, Wekolo offre une gamme de fonctionnalités très complète avec de nombreux modules intuitifs.

Répartition par médiaCA estiméTrafic estiméRéactions estiméesPortéeMontant dépenséCampagnes diffusées115%112kPortée120%885Réactionsestimées25%228Traficestimé120%3k€CAestimé25%249€Montantdépensé220%15CampagnesdiffuséesSynthèseVos médiasContenus par thèmes123380234531284783,5/54,5/53,8/5Sud-OuestSud-EstMarseilleMontpellierSudAix en ProvenceRechercherÉtablissementsZYXWVUTSRQPONMLKJIHGFEDCBACréerGérerGalerieRapportPlanningModérationAgenceRapport - Aix en ProvenceExporterMasquer les campagnes suppriméesComparerMois en courscomparé à : Mois précédentRecommandationsMes concurrentsCAMPAGNES :PERFORMANCESMédias : performancesCampagnesModérationTop Indicateurs

De la planification de contenus, en passant par la gestion des communautés, la veille stratégique, l’accès à la galerie de tout votre réseau. Vous pourrez aussi gérer toute la modération de vos réseaux sociaux et médias digitaux sur un seul et même outil. Les rapports d’analyses sont extrêmement complets et faciles. En un coup d’œil, vous verrez directement où en sont vos comptes, quelles actions de marketing ont généré le meilleur ROI, quel est le ressenti global de votre communauté etc.

Cette plateforme technologique a une particularité supplémentaire, un outil de ticketing qui vous permet de faire des demandes assignées directement à votre contact privilégié (chargé de marketing, graphiste, responsable de magasin, agence de communication…) et d’échanger en direct via le chat avec votre équipe.

Agorapulse

Agorapulse est un outil de gestion de médias sociaux tout-en-un qui offre des fonctionnalités telles que la planification de publications, la veille social média, l'analyse des performances, la gestion de plusieurs comptes de médias sociaux et la collaboration d'équipe. Il est également équipé d'une fonctionnalité unique appelée « inbox zero » qui permet aux utilisateurs de gérer toutes leurs interactions social média en un seul endroit.

Hootsuite

Hootsuite est un outil de gestion de médias sociaux populaire qui permet de planifier des publications, de gérer plusieurs comptes de médias sociaux et d'effectuer une veille réseaux sociaux. Il est également équipé d'une fonctionnalité de suivi des performances des médias sociaux qui permet aux utilisateurs de mesurer l'impact de leurs campagnes de marketing sur les médias sociaux.

Swello

Comme la plupart des logiciels de gestion réseaux sociaux, Swello permet aux utilisateurs de planifier et de publier des publications sur plusieurs comptes de médias sociaux en même temps. Il inclut également une fonctionnalité de surveillance des médias sociaux qui permet aux utilisateurs de surveiller les conversations sur leurs marques sur les réseaux sociaux et d’ainsi pouvoir gérer l'e-réputation de leur marque.

Sprout

Sprout est un outil de gestion de médias sociaux qui lui aussi, offre des fonctionnalités de planification de publications, de gestion de plusieurs comptes de médias sociaux, de surveillance des médias sociaux et d'analyse des performances. Il est également équipé d'une fonctionnalité de collaboration d'équipe qui permet aux utilisateurs de travailler en équipe sur la gestion de leurs comptes de médias sociaux.

Partoo

Partoo est un outil de gestion de médias sociaux conçu pour aider les entreprises à gérer leur présence en ligne sur plusieurs plateformes. Il offre des fonctionnalités telles que la gestion de plusieurs comptes de médias sociaux, la publication de messages sur les plateformes de médias sociaux et la gestion des avis des clients sur les plateformes d’avis clients.

Digitaleo

Digitaleo est également un outil qui va vous permettre de gérer vos réseaux sociaux sur une seule plateforme. La planification et publication de posts sont disponibles et sa particularité consiste à aussi proposer des services de SMS et courriers électroniques pour varier les possibilités de contacts avec vos clients.

SoLocal

L’outil Connect de SoLocal est un outil de gestion de médias sociaux qui permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne sur plusieurs plateformes. Il permet la gestion de plusieurs comptes de médias sociaux, la publication de contenu sur les plateformes de médias sociaux, la gestion des avis des clients sur les sites d’avis et la création de campagnes publicitaires sur les plateformes de publicité. Il offre également la possibilité de centraliser tous les rdv pris par les clients via votre site, votre page google, votre compte Facebook ou les pages jaunes, vous les retrouverez tous directement sur votre outil Connect.

Visiperf

Visiperf est un outil de gestion de réseaux sociaux qui permet aux utilisateurs de surveiller les performances de leurs comptes de médias sociaux. Vous aurez accès à la surveillance des conversations sur les médias sociaux, la mesure de l'impact des campagnes de médias sociaux et la génération de rapports sur les performances des médias sociaux. Il est également équipé d'une fonctionnalité de veille concurrentielle qui permet aux utilisateurs de surveiller les performances des comptes de médias sociaux de leurs concurrents. La veille stratégique sera facilitée avec l’utilisation de Visiperf.

Malou

Malou est un outil de gestion de médias sociaux qui permet aux utilisateurs de gérer plusieurs comptes de médias sociaux en même temps. Il permet la planification de publications, la gestion de plusieurs comptes de médias sociaux, la surveillance des médias sociaux et l'analyse des performances. Il est également équipé d'une fonctionnalité de veille concurrentielle qui permet aux utilisateurs de surveiller les performances des comptes de médias sociaux de leurs concurrents.

Besoin d'un recap ?

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des principales fonctionnalités disponibles des outils susmentionnés :

Si vous avez plusieurs points de vente à gérer et que vous cherchez un outil collaboratif avec vos équipes, simple d’utilisation et intuitif, dans lequel vous renseignez, assignez, modérez, pourrez suivre rapidement les KPI de vos campagnes et votre engagement, un outil au design clair qui calcule en direct votre ROI et vous indique quelle campagne vous a le plus rapportée, alors nos équipes d’experts vous conseillent Wekolo avec ses nombreux modules et médias disponibles.