Linkedin Ads

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Dans le cadre d’une stratégie marketing social média, Linkedin est un levier digital privilégié. Ce réseau social s’adresse à des professionnels, et est donc la plateforme idéale pour une entreprise ou une franchise pour faire la promotion de son activité. C’est là qu’intervient Linkedin Ads, mais comment bien l’utiliser pour améliorer les performances de vos campagnes marketing ? Cet article vous aide à y voir plus clair.
C’est quoi, Linkedin Ads ?
La plateforme Linkedin s’adressant à des professionnels, un Linkedin Ads est avant tout une publicité Business-to-Business (B2B). Cela le distingue des formats publicitaires des autres réseaux sociaux tournés vers le grand public (comme par exemple les publicités Google ou Facebook), et qui demandent donc une publicité B2C. À vous d’adapter votre message pour votre public cible, afin de toucher la clientèle désirée.
Quels sont les avantages de Linkedin Ads ?
Linkedin Ads permet à une entreprise ou à une franchise d’atteindre de multiples objectifs, selon l’orientation de votre message publicitaire. À vous de définir les buts recherchés, selon si vous souhaitez :
- Faire la promotion d’un service ou d’un produit
- Améliorer votre notoriété et votre e-réputation
- Générer du trafic en point de vente
- Fidéliser votre clientèle et créer de l’engagement
- Recruter de nouveaux franchisés pour votre réseau

Le ciblage Linkedin Ads
Une campagne publicitaire doit avant tout correctement cibler son audience, et Linkedin Ads ne fait pas exception. L’outil mis à votre disposition offre plusieurs options de ciblage à votre marketing digital, afin de mieux vous permettre de toucher votre cœur de cible. Vous pourrez ainsi viser des prospects selon :
- Leur secteur d’activité professionnel, ainsi que leur expérience
- Leur emplacement géographique et votre zone de chalandise
- Leur âge et leur sexe
- Leurs loisirs et centres d’intérêt
La définition du budget
Linkedin propose également aux professionnels un outil pour paramétrer son budget publicitaire, aussi bien de façon globale qu’au quotidien. Vous pourrez ainsi facilement programmer une campagne marketing. Cela vous permettra de facilement anticiper les moyens nécessaires pour atteindre vos objectifs via une campagne Linkedin Ads.
Un large choix de formats publicitaires
Linkedin Ads propose aux professionnels une communication marketing pouvant prendre des formes variées. Selon vos objectifs, vous pouvez :
- Utiliser des images simples et des articles rédigés
- Utiliser les Carousel Ads pouvant incorporer jusqu’à 10 images
- Créer une vidéo
- Passer par des publicités dynamiques et personnalisées pour vos clients cibles

Pourquoi utiliser Linkedin Ads ?
Linkedin est le moyen parfait d’entrer en contact avec les professionnels de différents secteurs d’activité pour leur proposer vos produits ou services. Qu’il s’agisse d’aider au recrutement, ou de proposer des solutions pour générer du trafic, dénicher de nouveaux clients ou fidéliser des prospects, Linkedin Ads est la solution B2B privilégiée. Qu’il s’agisse de sociétés de services, de professionnels du domaine de la e-santé, ou encore des éditeurs de logiciels, Linkedin peut s’avérer être un formidable moteur de croissance, puisque leur public cible s’y trouve en grand nombre. Un marketing digital basé sur Linkedin Ads devient alors bien plus efficace que les méthodes publicitaires traditionnelles.
Comment réussir une campagne publicitaire Linkedin Ads ?
Une campagne marketing Linkedin Ads ne s’improvise pas. Selon les objectifs recherchés, différentes actions marketing sont à envisager, et un suivi régulier des résultats est essentiel pour avoir des retours précis, et vous permettre d’ajuster votre stratégie de communication digitale en conséquence, tout en utilisant votre budget publicitaire à bon escient.
Bien utiliser le format visuel
La publicité Linkedin Ads gagne grandement à utiliser des visuels attractifs et engageants. N’hésitez pas à varier les formats publicitaires pour voir lesquels semblent susciter le plus d’engagement auprès de vos prospects, et adaptez votre stratégie en conséquence. Une franchise gagne notamment beaucoup à se forger une identité visuelle claire, qui contribuera à l’e-réputation de la marque. Si la mise en place de cette stratégie demande du temps ou des compétences que vous n’avez pas, n’hésitez pas à faire appel à un prestataire externe qui saura optimiser votre image de marque pour attirer à vous le plus de cibles potentielles.
Employer la vidéo
Format publicitaire à la fois attractif et facile à partager en ligne, la vidéo rencontre un franc succès dans le domaine du marketing digital. Il est donc normal pour une entreprise ou une franchise de privilégier ce format, et de s’assurer de la qualité de celles qui sont produites. Afin d’éviter que votre image de marque ne pâtisse d’une vidéo mal exécutée, n’hésitez pas à vous adresser à une agence digitale spécialisée dans ce genre de contenu pour Linkedin Ads.
Exploiter les formulaires Lead Gen Forms
Dans le but d’améliorer l’expérience-client, Lead Gen Forms permet d’automatiser la complétion des formulaires. Ce levier numérique s’avère extrêmement précieux pour la génération de leads et la collecte de datas. Vous pourrez ainsi augmenter votre trafic et gagner une meilleure connaissance du profil type de votre clientèle afin d’améliorer votre taux de conversion.
Effectuer des suivis mensuels
Aucune action marketing ne peut être réussie sans analyse. Suivez votre campagne de publicité LinkedIn simplement. Commencez par utiliser les outils LinkedIn qui vous permettent de :
- Savoir comment votre publicité a engagé l’audience à accomplir l’action que vous attendez d’elle
- Mieux connaître le profil des personnes qui ont interagi avec vos publicités
- Comparer différentes publicités pour déterminer celles qui sont les plus pertinentes
Un suivi mensuel permet d’optimiser le contenu même de vos campagnes publicitaires sur Linkedin, tout en vous aidant à mieux cibler votre audience pour maîtriser les coûts.
Si vous êtes convaincu de l’intérêt de créer une campagne de publicité Linkedin Ads, mais n’êtes pas certain de posséder les compétences en interne pour assurer son succès, n’hésitez pas à faire appel à une agence digitalespécialisée dans le domaine. Spécialiste du marketing digital, Gen’K Conseil vous accompagne pour atteindre vos objectifs en intégrant Linkedin Ads dans votre stratégie marketing digitale globale.