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Avec ses 20 millions d'utilisateurs actifs en France, Instagram est aujourd'hui un réseau social incontournable pour les entreprises en quête de nouveaux clients. Mais connaissez-vous tous les avantages que peut vous procurer un compte pro Instagram ?
Il existe plusieurs types de comptes sur le réseau social Instagram. Le plus répandu est le profil personnel, qui permet à n'importe qui de partager des photos, des vidéos ou encore des stories avec ses amis et sa famille.
Mais il est également possible de créer un profil professionnel, spécialement conçu pour les entreprises.
Ce type de compte apporte notamment de nouvelles fonctionnalités très utiles pour attirer plus de clients. D'où l'intérêt de convertir un compte personnel en compte professionnel sur Instagram.
Avec un compte pro Instagram, vous avez la possibilité de promouvoir votre société tout en bénéficiant de statistiques approfondies sur l'activité de votre profil. Vous avez également accès à des fonctions de publicité social media, comme les publications sponsorisées.
Précisons que contrairement à un profil personnel, un compte professionnel ne peut pas être paramétré comme "privé". Vos publications seront donc potentiellement visibles par tous les utilisateurs de la plateforme. Ces derniers pourront d'ailleurs s'abonner à votre compte sans demande préalable.
Un profil professionnel permet également de définir des droits d'accès particuliers, à condition que le compte soit associé à une page Facebook. Les administrateurs, par exemple, disposent des mêmes autorisations pour la page Facebook et pour le compte Instagram.
Enfin, un compte pro dispose d'une messagerie en deux onglets ("Principal" et Général"), permettant de filtrer et de mieux suivre les messages reçus.
Au-delà de ces quelques différences, un compte entreprise fonctionne globalement comme un profil personnel, puisqu'il permet de poster des publications et des stories, ou encore de changer sa photo de profil.
La marche à suivre pour créer un compte Instagram professionnel est très simple.
Depuis l'application mobile, rendez-vous sur votre profil, ouvrez le menu et cliquez sur "Paramètres", puis sur "Compte". Faites défiler la liste déroulante et sélectionnez "Passer à un compte professionnel".
Il vous faut à présent choisir la catégorie qui vous correspond le plus parmi les nombreuses options proposées : entrepreneur, restaurant, épicerie, cosmétique et soins, shopping et vente au détail…
Il ne vous reste plus qu'à renseigner les coordonnées de votre entreprise : email, numéro de téléphone et adresse postale. Bien que cette étape soit facultative, il est important que vos clients potentiels puissent vous contacter ou se rendre dans votre point de vente.
Vous pouvez enfin, si vous le souhaitez, lier une page Facebook à votre compte. Cela vous permettra, entre autres, de publier automatiquement vos photos Instagram sur Facebook.
Votre compte professionnel sur Instagram est maintenant prêt à être utilisé !
Il existe de nombreuses façons de développer votre business à l'aide de votre compte pro Instagram.
Enfin, vous pouvez en apprendre plus sur votre communauté en utilisant les statistiques Instagram. Qu'il s'agisse des tendances globales de votre compte ou des performances de vos publications, tout peut être analysé en profondeur, ce qui vous aidera à améliorer vos futurs contenus.
L'onglet Activité vous permet de savoir combien de personnes consultent réellement votre profil et combien d'entre elles interagissent avec lui, qu'il s'agisse de cliquer sur un lien ou sur un call to action.
Depuis l'onglet Contenu, vous pouvez mesurer la portée et le taux d'engagement de vos différentes publications, de vos stories ou encore de vos campagnes publicitaires.
Enfin, l'onglet Audience vous permet de mieux connaître vos abonnés, qu'il s'agisse de leur zone géographique ou de leur tranche d'âge. L'outil vous indique également à quel moment votre communauté est la plus active sur le réseau social, ce qui vous aidera à publier au meilleur moment.
Si vous souhaitez gérer votre compte Instagram avec succès, vous devez être préparé au fait que la gestion d'un compte demande du temps et des efforts considérables.
L'avantage de l'externalisation de la gestion de votre Instagram, c'est que l’agence s’occupe de tout. Vous vous concentrez sur ce que vous faites le mieux : gérer votre entreprise.
Une agence de marketing digital spécialisée dans le développement du trafic en point de vente peut être la solution idéale. Gen’K accompagne déjà plus de 2 000 clients et plus de 20 enseignes : faites confiance à leurs experts pour vous apporter un accompagnement adapté à vos besoins !
Un compte pro Instagram est un outil puissant pour donner plus de visibilité à votre entreprise et booster vos ventes, à condition de bien maîtriser ses différentes fonctionnalités et d'analyser vos statistiques en permanence.
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