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Vous ne savez pas qui solliciter entre une agence Facebook Ads et un community manager freelance ? Dans cet article, nous vous proposons de faire le point sur les spécificités, les avantages et les inconvénients de chacun.
Facebook Ads désigne la régie publicitaire du célèbre réseau socialFacebook, qui permet aux entreprises de diffuser des annonces ciblées afin d’attirer plus de trafic sur leur site internet ou de générer des leads.
Les campagnes de publicité sur Facebook ont une importance toute particulière pour les points de vente, qui peuvent exploiter ce levier pour atteindre des clients potentiels dans leur zone de chalandise et ainsi gagner en notoriété au niveau local. C’est aussi un puissant outil de fidélisation qui permet, au bout du compte, de générer plus de trafic en magasin, et donc plus de chiffre d’affaires.
Le community manager freelance est un travailleur indépendant spécialisé dans la gestion de communauté et la mise en place de campagnes à l’aide des social ads. Il accompagne ainsi ses clients pour augmenter leur notoriété sur les médias sociaux, améliorer leur e-réputation, mais aussi pour développer leur clientèle et leurs ventes.
Une agence Facebook Ads est une agence de communication spécialisée dans la gestion de campagnes publicitaires sur Facebook. Toutefois, ce type de structure peut compter sur son équipe d’experts aux compétences variées afin d’accompagner ses clients dans différents domaines : inbound marketing, content marketing, Google Ads, etc.
Faire appel à un community manager freelance pour la gestion de vos campagnes social media présente différents avantages.
Mais, en contrepartie, les freelances ont tendance à rencontrer des problèmes de disponibilité, puisqu’ils doivent gérer seuls plusieurs projets à la fois. De même, ils ne peuvent pas être remplacés en cas de congé ou d’arrêt de travail, ce qui ne leur permet pas de garantir une parfaite continuité de leurs prestations.
La question de l’expérience se pose également, surtout chez les jeunes freelances, tandis qu’une agence peut compter sur un véritable savoir-faire, développé au fil des années.
Si les freelances ne manquent pas d’atouts, une agence spécialisée dans les campagnes Facebook Ads a également beaucoup à vous apporter.
En revanche, la qualité de l’offre proposée par une agence Facebook Ads se traduit bien souvent par des coûts plus élevés que ceux affichés par un travailleur indépendant.
Une agence Facebook Ads est une aide précieuse pour améliorer la communication de votre point de vente au niveau local.
En effet, là où un community manager freelance se "contente" de gérer votre communication digitale au quotidien, l’agence va établir une véritable stratégie en amont, en se basant sur une analyse détaillée de vos besoins, de vos objectifs et de vos spécificités.
Toutefois, pour que cette collaboration soit fructueuse, il est nécessaire de définir vos clients avec la plus grande précision. Votre agence sera ainsi en mesure de lancer des campagnes parfaitement ciblées, en fonction de votre zone de chalandise, mais aussi des caractéristiques et des centres d’intérêt de votre clientèle.
Une agence peut ainsi vous aider à générer plus de visites en point de vente grâce à vos annonces Facebook, tout en gérant leur diffusion, le budget publicitaire et tous les autres détails. Elle saura d’ailleurs mettre en place des actions adaptées pour compléter et soutenir votre stratégie drive to store.
Enfin, une agence Facebook Ads réalise un suivi en temps réel des performances de vos campagnes, tout en effectuant des reportings réguliers.
Une bonne agence Facebook Ads, c’est avant tout une agence spécialisée dans les campagnes sur les réseaux sociaux, mais qui maîtrise également toutes les spécificités liées aux points de vente. C’est aussi une équipe à l’écoute de votre projet et de vos besoins, capable de vous proposer un plan d’action pertinent pour répondre aux objectifs fixés.
Source :
https://agencealpha.fr/2020/08/21/agence-de-communication-vs-freelance/
Spécialisée dans le développement du trafic en point de vente, l’agence Gen’K Conseil accompagne déjà plus de 2 000 clients et plus de 20 enseignes : faites confiance à nos experts pour vous apporter un accompagnement adapté à vos besoins ?
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