Local Marketing : Le Mag

Nos rubriques

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux se sont imposés comme des outils de communication incontournables pour les entr…

É-réputation

Gérer sa réputation en ligne est devenu primordial pour éviter un “bad buzz” et préserver l’image d…

Référencement local

Le référencement local est une opportunité à ne pas manquer pour les commerces de proximité désireu…

Web-to-store

Le web-to-store est devenu indispensable dans une stratégie d’acquisition de clientèle des réseaux…

Marketing multi-local

Avec le marketing multi-local, les réseaux d’enseignes peuvent déployer des campagnes à grande éche…

Nos articles
É-réputation

Gestion des avis Google

Améliorer l’e-réputation d’un point de vente est un processus à long terme demandant des efforts et…

Réseaux sociaux

Ciblage publicitaire Facebook

Pour une entreprise ou une franchise, Facebook est une plateforme social média privilégiée pour déve…

Réseaux sociaux

Marketing de réseau

Le marketing de réseau (ou network marketing) est un domaine parfois délaissé par les entreprises et…

L'actualités des Réseaux et Franchises

Les réseaux de points de vente

Les réseaux de points de vente sont un élément crucial de la distribution commerciale, et ils se str…

Marketing multi-local

Marketing différencié

Bienvenue dans le monde fascinant du marketing différencié. Cette approche stratégique du marketing…

Réseaux sociaux

Les memes dans le marketing

Les memes, ces images humoristiques partagées en masse sur les réseaux sociaux, sont devenus un véri…

Glossaire

Diagramme d'Ishikawa

Il est malheureusement fréquent pour une entreprise de devoir faire face à des dysfonctionnements in…

L'actualités des Réseaux et Franchises › Devenir franchisé

Se reconvertir en tant que franchisé.e

La conversion en franchise est un processus stratégique de transformation d'une entreprise indépenda…

L'actualités des Réseaux et Franchises

Qu'est-ce qu'une franchise rentable ?

Vous vous demandez qu'est-ce qu'une franchise rentable ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article,…

Glossaire

Qu'est-ce qu'une franchise ?

La franchise est une stratégie commerciale de plus en plus prisée par les entrepreneurs. Elle offre…

L'actualités des Réseaux et Franchises › Devenir franchisé

Pourquoi et Comment devenir franchisé ?

Devenir membre d’un réseau de franchises offre de nombreuses opportunités pour les entrepreneurs sou…

Glossaire

Instagram : définition

Instagram est devenu un acteur majeur dans le marketing social média. Grâce à une plateforme axée su…

Marketing multi-local

Metaverse marketing

La clé d’une stratégie marketing réussie est de parvenir à toucher son public cible. Grâce à l'évolu…

Réseaux sociaux

Linkedin Ads

Dans le cadre d’une stratégie marketing social média, Linkedin est un levier digital privilégié. Ce…

Référencement local

Apple Business Register

La technologie continue d'évoluer et de nouveaux outils digitaux apparaissent chaque jour grâce à l'…

Marketing multi-local

Le print n'est pas mort

Avec l’avènement du numérique et la révolution digitale, la tentation est grande de penser que le pr…

Marketing multi-local

Méthode Croc

La révolution digitale a profondément transformé la façon de mener des campagnes marketing pour déma…

Marketing multi-local

Net Promoter Score (NPS)

Parvenir à fidéliser sa clientèle est un élément essentiel de la stratégie marketing d’une entrepris…

Marketing multi-local

Jeux marketing

Les marques B2C et B2B du monde entier sont toujours à la recherche de nouveaux moyens d'attirer l'a…

Marketing multi-local

Prisme de Kapferer

L’image de marque et l’e-réputation d’une entreprise ou d’une franchise sont essentiels pour une str…

Réseaux sociaux

Tiktok Ads

En l'espace de quelques années, TikTok a connu une croissance massive en termes de popularité et d'u…

Marketing multi-local

MLM (Vente multi-niveaux)

Le marketing multi-niveaux, que l’on désigne aussi par le sigle de MLM (multi-level marketing) est u…

Web-to-store

Clienteling

Le secteur de la vente au détail est en pleine mutation. Si l'avènement du tout digital et la fin de…

Réseaux sociaux

Vendre sur Instagram

Les médias sociaux sont devenus un outil puissant que les créateurs et les entrepreneurs peuvent uti…

Réseaux sociaux

Meta Business Suite

Vous êtes à la recherche d’un outil digital pour gérer votre marketing social média sur Facebook, In…

Marketing multi-local

Parcours client

Un parcours client est une histoire qui consiste à comprendre vos utilisateurs, quelles sont leurs h…

Réseaux sociaux

Vendre sur Facebook

L’e-commerce passant par les réseaux sociaux devient de plus en plus populaire auprès des acheteurs…

Réseaux sociaux

Publicité sur Snapchat

Snapchat est une application d’appareil photo et de messagerie permettant de rapprocher les utilisat…

É-réputation

Image de marque

Qu’il s’agisse du branding, de l’e-réputation ou de l'identité visuelle, l'image de marque joue un r…

Web-to-store

ROPO

Développer le marketing digital et l’e-réputation d’une entreprise ou d’une franchise à l’heure de l…

Réseaux sociaux

Quand publier sur Instagram ?

L’horaire de publication d’un contenu sur les réseaux sociaux n’est pas anodin, et varie d’une plate…

Marketing multi-local

Marketing relationnel

Si entreprises et franchises sont toujours à la recherche de nouveaux prospects et cibles pour se dé…

Référencement local

Publicité sur lieu de vente

Pour les entreprises comme les réseaux de franchise, la stratégie de communication marketing auprès…

É-réputation

Calcul de la note Google

La révolution digitale a placé l’e-réputation au cœur de la stratégie marketing des entreprises. Les…

Marketing multi-local

Méthode Aida

La méthode AIDA, qui retrace le parcours du client à travers la sensibilisation, l'intérêt, le désir…

Marketing multi-local

Créer un QR Code

Nouveaux codes-barres, les QR codes ont modernisé notre expérience d'achat et de recherche. Les clie…

Réseaux sociaux

Marketing d’influence

Les plateformes de réseaux sociaux sont l’endroit où se rassemblent plusieurs milliards d’internaute…

Réseaux sociaux

Community Management

À l’ère de la révolution digitale, l’e-réputation d’une entreprise ou d’une franchise est devenue un…

Marketing multi-local

Stratégie emailing

Les stratégies marketing e-mailing ont de plus en plus le vent en poupe chez les entreprises et les…

Réseaux sociaux

Stratégie social media

Vous cherchez à affiner votre stratégie de marketing des médias sociaux ? Dans un paysage où la conc…

Réseaux sociaux

Copywriting

Le copywriting est l‘un des piliers du content marketing d’une entreprise ou d’une franchise. Mais c…

Référencement local

Pages Jaunes : premiers pas

La notoriété d’une entreprise ou d’une franchise nécessite de plus en plus une bonne visibilité sur…

Marketing multi-local

Affiliate Marketing

Les opportunités offertes par le webmarketing et l’avènement d’internet sont nombreuses. Parmi les n…

Réseaux sociaux

Micro-influenceur

Le marketing d’influence est de plus en plus utilisé par les entreprises pour gagner en notoriété et…