Franchise Bp

Point de vente de carburants et de services automobiles.

Au sein du réseau de distribution pétrolière de l'EFR Group, le groupe BP s'épanouit grâce à une licence de marque résolument dynamique. Notre réseau comptabilise environ 350 stations-service opérées principalement par des gestionnaires locataires sous l'enseigne BP, souvent enrichi d'un commerce de proximité 8 à Huit en collaboration avec le Groupe Carrefour.

Cette alliance précieuse avec 8 à Huit, transforme nos stations-service en commerces multi-services, combinant avantageusement le plein d'essence à une proximité alimentaire, ouvrant ainsi la voie à des profits substantiels. La promesse d'EFR France est simple : fournir à ses partenaires une station-service opérationnelle et clé en main, assortie d'une formation initiale complète. Puis nos délégués commerciaux assurent un suivi attentif à chaque étape de leur parcours.

  • Date de création : 1923
  • Année de lancement en franchise : 1923
  • Nombre d'implantations : 350
  • Formations : Non
  • Aide au financement : Non
Apport personnel
10 000 €
Droit d'entrée
7 600 €
Investissement global
17 600 € et garantie financière
CA potentiel en 2 ans
Variable selon point de vente

Le groupe indépendant significatif de distribution, EFR Group, utilise la licence de la marque BP de BP p.l.c. pour son réseau de stations-service en France.

Il représente un réseau d'environ 350 stations-service.

En grande partie, ce sont des locataires-gérants qui exploitent une station-service sous l'enseigne BP, complétée ou non par un commerce de proximité 8 à Huit (en partenariat avec le groupe Carrefour).

Grâce à ce partenariat avec 8 à Huit, la marque BP offre un service multiple en combinant la station-service avec le commerce alimentaire de proximité, ce qui permet aux exploitants de générer d'importantes marges.

Avant même de leur confier la station-service sous l'enseigne BP, EFR France fournit à ses partenaires la formation de départ nécessaire. C'est une station-service "prête à l'emploi" déjà installée dans sa zone de clientèle et prête à être exploitée. Des représentants commerciaux guident chaque exploitant dans le suivi de son activité.

Le contrat proposé par EFR France se distingue de la franchise car il s'agit d'une gérance-location. Cependant, les services offerts sont similaires à ceux d'un franchiseur soucieux du succès de ses partenaires.

Pour plus d'information, cliquez ici

Redevance de fonctionnement Loyer mensuel
Redevance publicitaire -
Royalties 0
Surface moyenne souhaitée 50 m²
Type de contrat Location Gérance
Création du réseau
1923
Lancement en franchise
1923
Pays d'origine
-
Nombre d'implantations
350