Franchise A La Carte

Profitez de l'opportunité d'affaires dans le secteur du libre-service de produits frais.

Accueillant les gourmets depuis 2002, A La Carte est une expérience culinaire unique notamment en matière de restauration rapide. Par son offre variée de mets délicieux, allant des salades aux sandwiches, en passant par les wraps, les quiches "maison", les desserts savoureux et bien plus encore, chaque visiteur est libre de composer son propre plateau selon ses goûts et envies du moment.

Proposant une fraîcheur inégalée grâce à des ingrédients renouvelés quotidiennement et adaptés à la saison, A La Carte offre également aux fins palais un bar à soupes et une gamme de plats chauds durant l'hiver. En expansion constante, le concept a déjà conquis l'Union Européenne, l'Asie, le Maghreb et le Moyen-Orient.

  • Date de création : 2002
  • Année de lancement en franchise : 2006
  • Nombre d'implantations : 11
  • Formations : Oui
  • Aide au financement : Non
Apport personnel
80 000 €
Droit d'entrée
15 000 €
Investissement global
100 000 €
CA potentiel en 2 ans
300 000 €

CHOIX MULTIPLE

  • À l'instant où un client met un pied dans un magasin Choix Multiple, il a à sa portée différents produits : il peut choisir un plateau composé de salades, de sandwiches, de wraps, de quiches faites maison, de yaourts, de fromages frais, de fruits, de gâteaux, et il ne faut pas oublier les indispensables boissons, cafés, thés, sodas...
  • Les ingrédients pour le bar à salades sont renouvelés chaque jour et adaptés au fil des saisons.
  • Le comptoir en libre-service a également son charme, offrant une gamme de vingtaine de sandwiches, de salades et de desserts faits maison (salade de fruits frais, fromage frais, yaourts, fruits, crumble, fondant chocolat ...)
  • En hiver, Choix Multiple sert également son propre bar à soupes avec une série de plats chauds.

CHOIX MULTIPLE continue de se développer dans l'Union Européenne, en Asie, au Maghreb et au Moyen-Orient

Une formation de base d'une durée approximative de trois semaines, dont les frais s'élèvent à 3 000 € HT.

  • Une aide pendant la mise en place du point de distribution au prix de 4 000 € HT.
  • 2002 : Origine de la marque et inauguration du premier point de vente A la Carte à Neuilly-sur-Seine
  • En 2004, deux autres établissements voient le jour
  • En 2006, le premier magasin franchisé est inauguré et le service de restauration est instauré.
  • En 2010, A la Carte dispose de 11 magasins, dont 10 franchises.
Redevance de fonctionnement 0
Redevance publicitaire 0.8 % du CA HT
Royalties 5 %
Surface moyenne souhaitée 50 m²
Type de contrat Franchise
Création du réseau
2002
Lancement en franchise
2006
Pays d'origine
-
Nombre d'implantations
11

Gen'K Conseil : l'as du marketing de la restauration rapide

Vous souhaitez devenir franchisé restauration rapide et savoir comment faire le bon choix ? Vous souhaitez intégrer un réseau à fort potentiel de développement et devenir votre propre patron ?

Vous aurez besoin de vous entourer des meilleurs experts pour développer votre business. Nous avons les experts marketing en fast food qui vous permettront d'attirer le plus grand nombre de clients dans vos points de vente, de recruter les meilleurs salariés et de fidéliser vos clients et vos équipes.

Lorsque vous serez aux manettes de votre commerce, n'hésitez pas à nous solliciter pour bénéficier des meilleurs services marketing spécialisés en restauration rapide.

Ces franchisés optent pour Gen'K Conseil
McDonalds
Memphis
La Mie Caline
Big Fernand
Steak In Out