Franchise Arthur

Arthur est une marque française renommée qui dédie sa créativité et son savoir-faire au confort de toute la famille. Spécialisée dans le loungewear, beachwear et les sous-vêtements, elle propose des vêtements de nuit et d'intérieur de grande qualité, alliant design raffiné et confort optimal. Forte d'une histoire riche qui commence en 1983, Arthur s'est imposée comme une référence en matière de vêtement d'intérieur, grâce à son esprit ludique, originale et décalé.
À travers des collections dynamiques et colorées, Arthur satisfait une clientèle tendance qui apprécie être à l'aise tout en restant stylée. Qu'il s'agisse de pyjamas, de robes de chambre ou de homewear, chaque pièce est conçue pour apporter une touche de pétillance au quotidien. C'est donc une invitation au bien-être et à la convivialité que propose Arthur !
- Date de création : 1983
- Année de lancement en franchise : 1996
- Nombre d'implantations : 40
- Formations : Oui
- Aide au financement : Non
Arthur, une entreprise française reconnue pour son style original et humoristique : spécialisée dans le loungewear, le beachwear et les sous-vêtements pour tous les membres de la famille
ARTHUR est une enseigne qui offre des articles douillets de haute qualité au style raffiné, conçus pour une clientèle trendy, actuelle qui préfère les habits confortables.
Depuis plus de trois décennies, la marque ARTHUR, bien établie dans le secteur du prêt à porter et des vêtements d'intérieur, aspire à présent à élargir son réseau en collaborant avec des partenaires affiliés.
Rejoindre le réseau ARTHUR, c'est :
- Se rallier à une marque « plaisante » et « prestigieuse », « audacieuse et ultra optimiste » possédant un style distinct.
- Créer un point de vente en commission affiliation, où l'ambition des fondateurs est que l'affilié se sente à l'aise et en adéquation avec le concept.
L'accès à des produits novateurs et haut de gamme :
- Les gammes présentent des pyjamas, sous-vêtements, caleçons, robes de chambre, vêtements de nuit et loungewear ou vêtements d'intérieur pour hommes, femmes et enfants, dans un esprit original et ludique, avec des tissus 100% coton aux motifs exclusifs et très colorés, de la modernité et de la fantaisie avec des designs variés.
- Arthur propose des collections thématiques, réinterprétées pour toute la famille, sur une niche haut de gamme et privilégie la qualité, en offrant des produits intemporels, pour un style chic et décontracté.
Si vous adhérez à ces valeurs et que vous avez déjà une expérience dans la distribution de vêtements, rejoignez le réseau et participez à son dynamisme !
ARTHUR, une idée charmante, se concentre sur une bonne intégration des nouveaux affiliés.
ARTHUR apporte plus qu'un soutien, il est aussi une marque reconnue, multi-canal, établi depuis 1983 dans le domaine du vêtement intérieur.
Le concept d'affiliation :
L'affiliation est particulièrement appropriée pour l'industrie textile. Ses principes sont semblables à ceux d'un contrat de franchise (marque, support, expertise), mais elle se distingue par la gestion des stocks qui restent propriété d'Arthur. Ce système réduit le risque financier de l'affilié sur les marchandises. Les invendus sont repris et ne pèsent pas sur l'affilié.
Le sounien d'ARTHUR :
En théorie, il n'y a pas de transfert de savoir-faire obligatoire en affiliation. Cependant, le nouvel affilié d'Arthur sera encadré avant l'ouverture et aura accès à une formationgratuite dans l'une de nos boutiques leaders pendant quelques jours en immersion accompagné par un directeur de magasin et un responsable réseau. Il sera ensuite soutenu par des référents.
Ce soutien est un avantage majeur pour s'intégrer au réseau qui est aimé par les affiliés et où il est essentiel de se sentir intégré.
Par la suite, le responsable du secteur effectuera au moins deux visites par an. Les affiliés se réunissent une fois par an et reçoivent régulièrement une newsletter.
La direction encourage les retours d'information et se fait un devoir d'être à l'écoute, prête à écouter et à échanger. Cette attitude contribue à créer une ambiance de confiance et saine au sein du réseau.
Des outils commerciaux pour stimuler les ventes :
- Afin de performer, lors du lancement de chaque collection, un point important de l'année, les affiliés reçoivent un argumentaire de vente.
- Le réseau propose des cartes de fidélité, du matériel promotionnel, des cadeaux (sacs de plages, trousses...) des cartes de fidélité. Il organise régulièrement des ventes privées et encourage les ventes supplémentaires. Pour faciliter la gestion de l'entreprise, un système de caisse est établi par le réseau. Facile à utiliser, il permet de démarrer son activité en toute sérénité.
De plus, la disposition des boutiques est élaborée avec un architecte, un nouveau concept de boutique a été mis en place pour toutes les boutiques ouvertes à partir de 2015. La charte graphique a été élaborée en amont.
- 1983 : L'histoire d'Arthur a débuté avec les deux fondateurs Jean-Louis Pariente et Lionel Rainfray, après avoir obtenu leurs diplômes de l'ESSEC.
- 1986 : Arthur met en place une ligne de vêtements d'intérieur pour l'homme et l'enfant.
- 1987 : Initiation d'une sélection de chaussettes fantaisie.
- 1990 : Expansion des lignes pour femmes.
- 1992 : La première boutique Arthur voit le jour à Paris, avenue Victor Hugo.
- 1996 : Arthur inaugure ses premiers magasins en affiliation.
- 1998 : Lancement du site web.
- 2000 : Entrée en bourse.
- 2014 : L’enseigne envisage le développement d'un nouveau concept d'architecture.
- 2015 : Arthur s'efforce de revitaliser l'expansion de son réseau pour attirer des nouveaux affiliés à son aventure.
Redevance de fonctionnement | - | |
---|---|---|
Redevance publicitaire | - | |
Royalties | - | |
Surface moyenne souhaitée | 30 m² | |
Type de contrat | Commission affiliation |