Franchise Aigle

Bienvenue chez Aigle, une franchise de vêtements pour toute la famille avec un esprit "Outdoor Lifestyle". Nous sommes un mélange parfait de la nature et de la vie citadine, avec une histoire riche en innovation et un savoir-faire français de plus de 160 ans. Nos collections sont à la fois stylées et faciles à porter, authentiques et contemporaines, parfaites pour la semaine ou le week-end, en ville ou à la campagne.
Nos boutiques rappellent les boutiques traditionnelles, avec du parquet, des tapisseries, des cheminées et des meubles choisis avec soin. Chez Aigle, nous sommes fiers de notre héritage et nous veillons à renouveler notre vitrine toutes les trois semaines pour refléter nos collections actuelles.
- Date de création : 1853
- Année de lancement en franchise : 1989
- Nombre d'implantations : 80
- Formations : Oui
- Aide au financement : Non
Intégrez le réseau AIGLE et profitez de 160 ans d'expertise française
Une vie en plein air est enracinée dans l'histoire d'AIGLE. Au cours des dernières années, AIGLE s'est également illustré en environnement urbain. De Tokyo à Paris, les bottes en caoutchouc hantent les rues des grandes villes du monde.
Le style AIGLE commence juste à côté de la rue
Intégrant à la fois un style tendance et une convenance pour la semaine comme le week-end, sur le bitume comme à la campagne, il est tendance et accessible. Lorsqu'on touche les matières robustes et authentiques, le terme «authenticité» vient immédiatement à l'esprit. C'est aussi une description précise des orientations de nos collections.
Nouveauté! Un concept redessiné...
Du sol au plafond, l'espace a été redessiné pour ressembler à une véritable demeure familiale, accueillante avec du parquet, des papiers peints, une cheminée, une décoration et des meubles choisis avec soin. Le bois est l'élément clé du concept des boutiques AIGLE.
Ce concept architectural récent d'AIGLE évoque également l'esthétique des magasins d'époque. Les vitrines, première impression de nos collections, sont renouvelées toutes les 3 semaines, proposant ainsi pas moins de 12 vitrines différentes tout au long de l'année.
- Éducation en magasin Ecole
- Guidance lors de l'inauguration et pendant le fonctionnement de votre point de vente
- Exposition de collections saisonnières
- Hiram Hutchinson a acquis le brevet de vulcanisation de Charles Goodyear et a lancé la marque de bottes de sécurité « A l’Aigle », en référence à l'aigle américain.
- Au cours des années 1920, les chaussures de sport et de détente en caoutchouc et en toile ont commencé à être vendues.
- En 1967, la marque s'établit à Châtellerault sur un ancien site militaire américain, constituant alors l'usine de chaussures la plus avancée d'Europe.
- La marque prend un important virage stratégique en 1988, en se concentrant sur le segment outdoor : la mer, la campagne et la montagne deviennent les territoires de prédilection d'Aigle.
- 1989 voit l'inauguration de la première des 75 filiales françaises à Paris, sur le boulevard Saint Germain des Prés.
- La marque se développe à l'international peu après, en 1993, avec une première ouverture à Tokyo, au Japon.
- En 2012, la marque célèbre le 40e anniversaire de la célèbre botte bleue, inspirée du monde nautique et développée avec Marc Pajot, un ambassadeur notoire de la marque : la Malouine.
Redevance de fonctionnement | - | |
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Redevance publicitaire | incluse | |
Royalties | 0 | |
Surface moyenne souhaitée | entre 80 et 100m² / 6m de vitrine | |
Type de contrat | Franchise |