Franchise Domino's Pizza

Rejoignez le leader mondial de la pizza livrée et emportée, dans l'univers du fast-food.

Domino's Pizza, célèbre marque de pizza à emporter, réunit le monde entier par son succès universel et intergénérationnel. Créée aux États-Unis en 1960, l'enseigne s'est rapidement développée pour être présente dans 86 pays avec près de 17 000 points de vente. Arrivée en France il y a 30 ans, elle a su se démarquer grâce à la qualité de ses ingrédients premium et sa capacité à offrir l'expérience pizza la plus satisfaisante. L'entreprise a été couronnée meilleure pizza de l'année 2020 pour la quatrième année consécutive et a reçu le prix de la meilleure pizza végane en 2019.

  • Date de création : 1960
  • Année de lancement en franchise : 1989
  • Nombre d'implantations : 453
  • Formations : Oui
  • Aide au financement : Oui
Apport personnel
80 000 €
Droit d'entrée
25 000 €
Investissement global
300 à 350 000 € hors pas de porte ou droit au bail
CA potentiel en 2 ans
800 000 €

Envisagez-vous de vous lancer dans l'industrie de la restauration ?

Tentez-vous d'ouvrir votre propre établissement de pizza ?

Profitez de l'aide de DOMINO'S PIZZA

La France : une terre d’opportunités pour les pizzas !

  • La France se classe deuxième en termes de consommation de pizzas à l'échelle mondiale.
  • La pizza est un produit universel, pertinent pour toutes les générations et favorisant l'esprit de communauté.

Fondée en 1960 aux États-Unis, Domino’s Pizza est connue pour ses pizzas livrées et à emporter. Aujourd'hui, la marque est présente dans 86 pays et près de 17 000 magasins dans le monde.

Introduite en France en 1989, elle dispose aujourd’hui de plus de 453 points de vente. Cette réussite résulte des ingrédients minutieusement sélectionnés (avec une garantie de pâte fraiche jamais congelée et des ingrédients premium), une présence régulière à la télévision, une maîtrise avancée du numérique, mais aussi grâce à un service visant à offrir la meilleure expérience possible à ses clients.

En 2020, Domino’s Pizza a été désignée meilleure pizza de l’année pour la quatrième fois consécutive et a remporté en 2019 le prix de de la meilleure pizza végane (prix des saveurs véganes de Peta France). Domino’s Pizza est également membre de la Fédération Française de la Franchise.

LES AVANTAGES DU FRANCHISE, EN REJOIGNANT DOMINO'S PIZZA

En rejoignant Domino’s Pizza, vous bénéficiez du support d’une marque appréciée et présente en France depuis plus de 30 ans.

DOMINO'S PIZZA VOUS SOUTIENT :

De l'étape de recherche d'un emplacement jusqu'à l'ouverture (aussi bien au niveau de la formation, opérationnel, marketing, que financiers et ressources humaines...)

En vue d'optimiser votre performance : contrôle des ratios d'exploitation, respect des processus et qualité des produits. Vous bénéficiez également d'une opportunité de partage d'expériences tout au long de l'année grâce à la formation au sein de la Domino's Academy, aux réunions régionales et nationales organisées pour promouvoir les échanges.

VOUS PROFITEZ AUSSI DE TOUTES NOS FORCES :

  • Un marketing puissant et divers supports de communication, avec une visibilité nationale et locale
  • Une plateforme de production et une logistique qui facilite votre organisation opérationnelle
  • Un outil de gestion efficace
  • Un service de commande en ligne et une application mobile
  • Une expertise spéciale du produit avec une pâte fraiche et des ingrédients premium (AOP, AOC).
  • Le chiffre d’affaires réalisé à partir de la deuxième année de l'ordre de 800 000
  • Un retour sur investissement moyen en 3 ans.
LA CLEF DU DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU DOMINO'S PIZZA EST L'INSTRUCTION :

Nous sommes reconnus comme un centre d'apprentissage. Nous avons conçu des modules d'apprentissage spécifiques à notre marque et un programme d'études qui, si suivi intégralement, délivrera le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP).

Afin de vous épauler dans votre démarrage, nous mettrons en œuvre:
  • Une initiation d'une durée de 8 à 9 semaines, mêlant apprentissage théorique (autoformation, modules d'étude) et formation pratique dans 3 boutiques
  • Un accompagnement sera organisé 3 jours avant et une semaine après l'inauguration du point de vente.

Spécificités requises pour le type de local ou d'emplacement recherché : un emplacement sur une voie très fréquentée, ayant une largeur de façade minimum de 6 mètres, il est indispensable de disposer d'un parking pour les scooters et d'un système d'extraction.

  • 1960 : La naissance de DOMINO'S PIZZA se fait aux Etats-Unis
  • 1989 : DOMINO'S PIZZA établit sa présence en France
  • 2006 : DOMINO'S PIZZA ENTERPRISES Ltd (DPE), une master-franchise très expérimentée opérant en Australie, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas et Belgique, procède à l'acquisition du réseau DOMINO'S PIZZA France
  • 2008 : DOMINO'S PIZZA établit sa position de leader de la pizza livrée et à emporter en France
  • 2012 : DOMINO'S PIZZA dépasse le palier des 200 boutiques en France
  • 2013 : Le Japon est acquis par DPE
  • 2016 : Achat du réseau PIZZA SPRINT
  • 2016 : DOMINO'S PIZZA devient le principal patron de la Ligue 2 de football pour une période de quatre ans. L'Allemagne est acquise par DPE.
  • 2018 : DPE procède à l'achat d'Allo Pizza en Allemagne, soit 170 boutiques
  • 2019 : Prise de contrôle du Danemark et du Luxembourg. DPE compte maintenant près de 2 500 boutiques
  • 2019 : Inauguration du 400ème DOMINO'S PIZZA en France. Célébration des 30 ans de la marque.
  • 2020 : Domino’s Pizza pénètre le milieu de l’esport et devient associé de la Ligue Française de la League of Legends.
Redevance de fonctionnement 5.5% du C.A. ht en 1ère année, 6,5% à partir de la 2ème année
Redevance publicitaire 4% du C.A. HT
Royalties 0
Surface moyenne souhaitée 90 à 120 m²
Type de contrat Franchise - 10 ans
Création du réseau
1960
Lancement en franchise
1989
Pays d'origine
-
Nombre d'implantations
453