Franchise Mobilier De France

Découvrez les opportunités de franchise dans le secteur de l'ameublement moderne !

Depuis sa création en 1925, Mobilier De France s'est affirmée comme une enseigne leader dans le domaine du mobilier et de la décoration. Avec des franchises réparties sur le territoire national et à l'international, elle propose une large sélection de meubles exclusifs pour salons, salles à manger, chambres et autres espaces de vie. Attentive à la qualité, Mobilier De France garantit la satisfaction des clients les plus exigeants grâce à des collections uniques, une personnalisation des produits et un logiciel de visualisation 3D innovant.

Engagée dans une démarche écologique, Mobilier De France enrichit aussi son offre avec la gamme Ecolia. Fidèle à son histoire, cette enseigne se distingue par le respect de son métier, la garantie d'achat et l'accueil des tendances nouvelles, toujours avec l'objectif prioritaire de répondre et d'anticiper les attentes des consommateurs.

  • Date de création : 1925
  • Année de lancement en franchise : 1925
  • Nombre d'implantations : 86
  • Formations : Non
  • Aide au financement : Oui
Apport personnel
120 000 €
Droit d'entrée
10 000 €
Investissement global
120 000€
CA potentiel en 2 ans
-

Fondée en 1925, la marque Mobilier de France est une référence dans la distribution d’articles de meubles et d’ornements.

Les franchisés MOBILIER DE FRANCE offrent aux consommateurs des lignes de produits uniques comprenant des salons, des salles à manger, des chambres à coucher, des dressings, des literies... tout cela dans un cadre contemporain où le design d'intérieur est omniprésent.

MOBILIER DE FRANCE souligne que "Les collections sont de qualité garantie et peuvent répondre aux attentes des clients les plus exigeants. Un logiciel 3D unique pour visualiser l'aménagement intérieur du client est un outil de vente très efficace."

Il y a 86 franchisés en France et 2 à l'étranger. MOBILIER DE FRANCE offre une vaste sélection de produits EXCLUSIFS qui répondent à une variété de styles et de préférences : contemporains et naturels, confortable ou relaxant, la diversité est notre marque de fabrique. Cette année, ils présentent également une nouvelle gamme pour ceux qui sont soucieux de l'écologie : la ligne Ecolia.

MOBILIER DE FRANCE vous donne même l'opportunité d'aller plus loin et de créer un environnement vraiment unique avec la possibilité de personnaliser tous les articles selon vos goûts.

  • 1925 : La coopérative d'achat Mobilier de France est créée. À l'époque, les fabricants de meubles sont principalement des artisans de proximité. L'objectif de ce groupement mene par plusieurs revendeurs de meubles est d'assurer des conditions d'achat partagées, une qualité uniforme et des prix attractifs.
  • 1989 : Le marché du meuble français a changé, ouvrant la voie à des marques à l'éthique douteuse. Pour mettre en avant son respect du métier et du consommateur, Mobilier de France prend des engagements sur la sécurité, exprimés par une nouvelle devise : « j'ai confiance ».
  • 2000 : Au cours d'une décennie, Mobilier de France a suivi l'évolution du marché pour répondre, voire anticiper, les besoins des consommateurs. De nouvelles entreprises émergent, instaurant le marché du meuble en kit, simple et peu coûteux. Mobilier de France maintient son positionnement en diversifiant ses fournisseurs afin de garantir la qualité et la durabilité des meubles offerts.
  • 2004 : Changement majeur pour la marque qui renforce son attachement aux nouvelles tendances et utilise cette opportunité pour moderniser son logo, soutenu par une police d'écriture plus contemporaine.
  • 2007-2008 : Mobilier de France lance un nouveau domaine de communication. La marque s'affirme dans son époque avec le slogan « Place aux idées d'aujourd'hui ».
  • 2011 : Mobilier de France est reconnu par les consommateurs pour la qualité de ses produits et son expertise dans le domaine de l'ameublement et de la conception d'espaces de vie. La marque compte plus de 86 points de vente en France.
Redevance de fonctionnement 3,2 % du CA HT
Redevance publicitaire -
Royalties -
Surface moyenne souhaitée 1 000 m²
Type de contrat Franchise
Création du réseau
1925
Lancement en franchise
1925
Pays d'origine
-
Nombre d'implantations
86