Franchise Destockland

Découvrez une large gamme de canapés abordables pour tous les goûts et budgets.

Découvrez Destockland, un acteur innovant et dynamique dans l'industrie du canapé. Avec une qualité supérieure de produits et de services offerts à des tarifs compétitifs, nous nous distinguons massivement sur le marché. Notre approche unique épargne aux clients le tracas de comparer des prix puisque nous promettons des prix Internet, les plus bas possibles.

Forte d'une expérience de trois générations dans le secteur du canapé, Destockland répond avec réussite aux exigences des consommateurs d'aujourd'hui. Notre franchise a démontré son efficacité, avec un Taux de satisfaction client de 95% et un taux de conversion impressionnant de 84%. Rejoignez-nous dans notre mission d'offrir la meilleure qualité au meilleur prix !

  • Date de création : 2007
  • Année de lancement en franchise : 2011
  • Nombre d'implantations : 8
  • Formations : Oui
  • Aide au financement : Oui
Apport personnel
30 000 €
Droit d'entrée
15 000 €
Investissement global
90.000€ avec stock
CA potentiel en 2 ans
480 000 €

Destockland révolutionne le secteur du canapé !

En France, la maison reste d'un intérêt primordial, comme le montre l'étude Habitascope de 2009 qui révèle un marché de 48,7 milliards d'euros. Cependant, la crise a entraîné de nombreux changements :

  • En période de difficultés, les Français accordent de plus en plus d'importance à la maison.
  • Les consommateurs recherchent les meilleures affaires afin de pouvoir acheter plus souvent.
  • Selon l'étude Médiamétrie FEVAD de juin 2011, 86% des internautes se renseignent sur un site web avant de faire un achat en magasin.
  • Les clients veulent tout : un prix abordable, de la qualité, des services, de la rapidité et de la transparence.

DESTOCKLAND est actuellement la seule marque qui répond aux besoins des consommateurs modernes dans ce créneau du marché.

Dans un marché en croissance mais aussi encombré, avec une multitude d'acteurs allant des magasins d'aménagement de la maison aux spécialistes de l'habitat et de la décoration, en passant par les grandes surfaces et les sites internet, DESTOCKLAND se distingue. La marque est unique en offrant à la fois :

  • Des produits et des services de grande qualité.
  • Les prix les plus bas possibles, similaires à ceux qu'on peut trouver sur internet.

Selon une étude de l'EM Lyon Business School menée en février 2012 sur le magasin pilote de Givors :

  • 95% des clients sont satisfaits de l'enseigne DESTOCKLAND
  • Le taux de conversion (achat/visite) est de 84%
  • 83% des clients recommandent la marque à leur entourage

DESTOCKLAND vend des produits de qualité à des prix très compétitifs et s'efforce de répondre aux besoins des consommateurs par une communication transparente, des conseils pertinents et une politique de prix nets. Le concept est simple et efficace :

  • Un magasin clair et élégant où le produit est mis en avant sur 450 m2
  • Une offre segmentée en 4 univers qui répondent aux principales attentes des clients (nouveau arrivages, confort-relaxation, personnalisation, habitat-tendance)
  • Un beau showroom mais pas de stock
  • Une tarification simple et nette, identique aux prix internet
  • Un conseil personnalisé et professionnel
  • Un parcours client bien pensé à l'intérieur et à l'extérieur du magasin
  • Une livraison rapide en moins d'une semaine (sur stock)
  • Des facilités de paiement
  • Une communication ciblée et pertinente

Les points forts de la franchise DESTOCKLAND sont :

  • Une expérience dans le secteur du canapé depuis 3 générations
  • Une marque moderne et communicante à fort potentiel
  • Des tarifs imbattables pour une qualité haut de gamme grâce à une maîtrise du sourcing
  • Un concept gagnant, validé déjà dans 8 points de vente
  • Une rentabilité optimale : marge brute de 45%, frais de personnel 9% (1 personne à temps plein + 1 personne à mi-temps), loyer 9,5%, rentabilité de 11% (sur magasin pilote)
  • Un accompagnement depuis le lancement du concept par FRANCHISE MANAGEMENT, cabinet leader en création et développement de réseaux

Aide de DESTOCKLAND :

  • Une formation initiale d'un mois couvrant toutes les facettes du métier : familiarisation avec les produits, mise en place de la stratégie commerciale, communication, gestion de la boutique, aspects humains, aspects financiers, etc.
  • Soutien dans la recherche du site et des sources de financement
  • Assistance pour l'analyse du marché local et la création du plan d'affaires
  • Accompagnement durant la réalisation des travaux, l'inauguration et la communication du lancement
  • Support continu tout au long du développement par un instructeur expérimenté

Destockland est reconnu comme un expert dans le domaine des canapés

  • Depuis 2007, cette marque est établie sur le marché français de l'ameublement et du matériel domestique.
  • Initialement, DESTOCKLAND proposait une plateforme de vente en ligne pour les canapées en cuir et en tissu, en lien direct avec le fabricant pour une acquisition abordable et un excellent service assuré.
  • Par la suite, DESTOCKLAND a ouvert dans plusieurs régions des boutiques « showrooms » pour permettre aux clients d'essayer les canapés présentés sur le site destockland.fr.
  • Il est vite apparu que ces showrooms avaient plus d'impact que le site internet en termes de valeur ajoutée.

L'histoire de cette entreprise innovante est la suivante :

  • Ouverture du premier magasin Destockland à St-Etienne en septembre 2007.
  • Ensuite, entre 2008 et 2011, lancement de 5 autres magasins intégrés.
  • Ouverture de deux franchises en 2012.
  • Lancement du nouveau concept de magasin en octobre 2012.
Redevance de fonctionnement 3 %
Redevance publicitaire 1 %
Royalties 0
Surface moyenne souhaitée 400 - 450 m²
Type de contrat Franchise
Création du réseau
2007
Lancement en franchise
2011
Pays d'origine
-
Nombre d'implantations
8