Franchise Enseigne Lorenove

Enseigne Lorenove, le leader français dans le secteur de la rénovation de l'habitat, se distingue par la fourniture et l'installation de fenêtres, portes et volets sur mesure. Forte d'une expérience allant jusqu'à trois générations, la marque est réputée pour sa qualité exceptionnelle, son savoir-faire indéniable et ses produits performants.
En effet, Lorenove mise sur un espace conseil dédié, pour mettre en valeur ses produits, vous garantir une modernité chaleureuse et vous faciliter votre parcours. De plus, grâce à une stratégie de communication efficace, la marque génère constamment de nouveaux contacts et concrétise des ventes.
- Date de création : 1936
- Année de lancement en franchise : 1984
- Nombre d'implantations : 57
- Formations : Oui
- Aide au financement : Non
ACCÉDEZ À VOTRE ESPACE DE CONSEIL SPÉCIALISÉ DANS LA RÉNOVATION DE MAISONS
Intégrez le réseau de concessionnaires LORENOVE !
L'initiative LORENOVE, focalisée sur la fourniture et l'installation de fenêtres, portes et volets pour les particuliers, s'est imposée comme une marque essentielle sur le marché de la rénovation résidentielle. Fondée en 1983 par le Groupe LORILLARD, une entreprise française de fabrication de menuiseries industrielles depuis 1936, l'enseigne LORENOVE a d'abord été implantée en Île-de-France, ce qui a permis d'éprouver le concept sur 9 agences « test » et de perfectionner les compétences spécifiques.
L'activité du concessionnaire s'articule autour d'un espace de Conseil qui valorise la qualité des produits présentés, la diversité des matériaux, l'aspect moderne d'un aménagement convivial et accueillant qui facilite le processus de vente auprès des clients particuliers.
La stratégie commerciale du concessionnaire est renforcée par la tactique de communication de l'enseigne, tant au niveau national (TV, presse, Web, réseaux sociaux...) que par l'utilisation d'outils et supports promotionnels pour une utilisation locale, avec pour ambition principale de générer des prospects et de conclure des ventes.
La maison being le favori des français, sa rénovation, notamment le remplacement des ouvertures, en fait un marché dynamique et prometteur. Environ 11 millions de fenêtres sont ainsi achetées chaque année, dont 68% destinées à la rénovation.
Votre public cible :
- Propriétaires de domiciles principaux/secondaires.
- CSP médian, plus médian
- Volonté d'un projet de rénovation clé en main (fourniture et installation).
Votre zone d'intervention :
- En moyenne, 30' autour du showroom (zone validée contractuellement)
3 raisons de privilégier LORENOVE :
1. L'expertise :
Les équipes de LORENOVE sont constituées de professionnels, conseillers-experts en rénovation et en fabrication de fenêtres de toutes complexités en matériaux bois, aluminium, PVC ou bois-aluminium.
Un conseiller unique et polyvalent : le technico-commercial est LE référent du client du début à la fin de la réalisation de son projet, ce qui permet d'établir une relation basée sur la confiance.
Une dualité d'expertises : l'expertise produit d'un fabricant et la compréhension des exigences client d'un réseau de distribution.
2. Les produits :
Des produits performants et concurrentiels. En tant que concessionnaire, vous profitez des meilleures offres du marché auprès de fournisseurs référencés complémentaires.
L'enseigne est appuyée par le groupe Lorillard, fabricant français de menuiseries sur-mesure depuis 3 générations (Groupe Lorillard), utilisant différents matériaux.
Offre complétée par un approvisionnement de fournisseurs : stores, volets, portes d'entrée, portes de garage, portails.
- Label Meilleures enseignes CAPITAL 2019 et 2020.
- Grand prix des réseaux, meilleure E-réputation.
3. La réputation :
Profiter de la renommée et de l'image d'un réseau professionnel depuis plus de 35 ans. Une authentique reconnaissance et un gage de qualité pour assurer le succès.
Intégrer LORENOVE représente de nombreux bénéfices :
- Une identité visuelle et architecturale distincte et valorisante ;
- Un showroom contemporain et digital, aménagé par nos équipes ;
- Une gamme complète de produits (fenêtres, portes d’entrée, volets, portails, stores, portes de garage...) ;
- Une notoriété nationale soutenue par une communication cross-canal à 360° ;
- Un accès à la formation ;
- Un soutien de l’élaboration de votre projet jusqu’à son lancement effectif.
LORENOVE propose également un modèle financier attractif :
- Chiffre d’affaires à 3 ans : 1 000 000 €
- Retour sur investissement possible en 3 ans
- Rentabilité de 5 à 7%
En intégrant LORENOVE, vous bénéficiez de l'assurance d'être formé et guidé par un panel d'experts :
Une formation préliminaire d'environ quinze jours est mise en place, spécifiquement adaptée à chaque concessionnaire :
- La formation en techniques de vente, pour comprendre le processus client de LORENOVE, du premier contact jusqu'à la finalisation du projet.
- Marketing, produits, communication.
- Stratégies de vente.
- Une formation technique à la LORENOVE Trade School, avec un suivi sur le lieu de concession.
- Portée des produits.
- Métriques
- Installation
- Un stage en agences et concessions
- Formation sur les logiciels professionnels
- Et tout au long de l'année, on propose encore plus :
- Formation à la Gestion des opérations commerciales
- Formation pour renforcer vos compétences en Leadership Managérial.
- Formation à la Gestion d'entreprise et aux ratios de rentabilité
- Et bien plus encore...
Des facteurs cruciaux pour une zone commerciale ou une rue très fréquentée sont une bonne accessibilité et une visibilité optimale.
- Un accès commode et une visibilité excellente sont essentiels pour une zone de vente ou un trajet fréquenté.
- L'entreprise de menuiserie LORILLARD voit le jour en 1936.
- En 1970, LORILLARD passe du statut d'artisan à celui de leader du secteur de la fabrication des fenêtres en France. Le PVC se révèle alors comme un matériau d'avenir.
- La création et la mise en place de la marque LORENOVE est réalisée en 1983, avec l'inauguration d'un premier point de vente dans la capitale.
- En 1984, le réseau LORENOVE est créé et son concept se développe à travers des concessions.
- La période de 2009 à 2020 voit la mise en œuvre d'une stratégie d'expansion et d'investissement soutenue par la stabilité financière du groupe LORILLARD. Les acquisitions totalisent six sites de production sur dix ans (Plastibaie, C2F, Molénat, Bourneuf, HP Fermetures, Meslin).
- Pour 2021, le réseau LORENOVE restructure et confirme sa stratégie de croissance au niveau national, avec l'objectif d'accroître le réseau à 100 boutiques public en cinq ans:
- Réorganisation du schéma de conduite de Lorenove;
- Optimisation du développement et des processus: Un directeur de réseau, un développeur, trois animateurs, un formateur technique, et également un service dédié à la communication et au digital;
- Mise en place d'une offre de formation exhaustive, mise à disposition via un catalogue consultable tout au long de l'année.
Redevance de fonctionnement | 5 650 HT | |
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Redevance publicitaire | 6 950 HT | |
Royalties | 0 | |
Surface moyenne souhaitée | 80 m² | |
Type de contrat | Concession - 5 ans |