Franchise Caseo

Introduisant Caséo, une marque renommée dans la commercialisation de matériaux de construction tels que menuiseries et cuisines. Avec une expérience remontant à 2007, Caséo a optimisé le marché grâce à ses 93 points de vente, générant un chiffre d'affaires impressionnant de 260M€ en 2021. La marque a réussi en offrant à tous ses clients un service de haute qualité, que ce soit par la fourniture ou la pose des matériaux, sans oublier un suivi méticuleux de tous les projets.
Qu'il s'agisse d'une nouvelle construction ou d'une rénovation, Caséo dispose de l'expertise et des outils nécessaires pour réaliser de beaux résultats. De plus, avec un choix large d'outils de communication et une offre variée, Caséo reste un leader sur le marché en constante évolution des menuiseries et cuisines.
- Date de création : 2007
- Année de lancement en franchise : 2007
- Nombre d'implantations : 93
- Formations : Oui
- Aide au financement : Oui
Caseo est la marque de professionnels spécialisés dans la menuiserie et l'agencement de cuisines, qui offrent des services aux particuliers, aux constructeurs de maisons individuelles et aux maîtres d'œuvres. Ils sont actifs dans le domaine de la construction neuve et des travaux de rénovation, et leurs services incluent la fourniture et la pose de produits, ou la simple fourniture de matériel.
En 2021, CASEO a généré un chiffre d'affaires de 260 millions d'euros et possède 93 magasins. C'est le premier réseau de propriétaires indépendants sur le marché de la vente de menuiseries et de cuisines.
Fondé en 2007 par des entrepreneurs indépendants pour des entrepreneurs indépendants, le réseau s'appuie sur une centrale où 15 personnes travaillent constamment au service des franchisés pour leur rendre la vie d'entrepreneur plus facile.
Quels sont les principaux avantages de la franchise Caseo ?
Il s'agit notamment d'une centrale de référencement qui garantit parmi les meilleures conditions d'achat sur le marché. Le référencement est complet, ce qui permet de répondre à tous les besoins des clients en matière d'aménagement de leur domicile. Dopé par l'outil "logiciel de gestion commerciale", géré par la centrale, toute l'entreprise peut être organisée et tous les articles peuvent être consultés, ce qui permet la gestion de la base de clients et la passation des devis à la facturation.
Un showroom de 250 à 400 m² pour mettre en valeur les produits. Ici, les clients peuvent non seulement découvrir et manipuler tous les produits (sections techniques, systèmes de maison intelligente en action, tous les produits en démonstration sont fonctionnels), mais aussi se projeter dans leur projet (décoration et mise en ambiance par exemple).
A Caseo, le choix des outils de communication est vaste: tracts, affichages, radio et outils digitaux (mini-sites par magasin, pages Facebook, pages Instagram, campagnes AdWords, campagnes emailings, displays, etc.).
Un accompagnement tout au long du projet, mais aussi après l'ouverture, grâce à l'animation de webinaires mensuels, de rendez-vous individuels ou de tournées duo pour le développement de la clientèle professionnelle.
Des méthodes utilisées dans tout le réseau pour optimiser l'organisation des magasins et maximiser la productivité des équipes et la rentabilité de l'entreprise, ainsi qu'un outil informatique facilitant la gestion tarifaire, la gestion des marges et la productivité et le suivi des chantiers clients.
Des formations continues dans tous les domaines de compétence de l'enseigne, ainsi que dans les techniques produits et les techniques de pose, grâce au campus Caseo, certifié Qualiopi.
Quelques chiffres Caseo :
- 93 magasins
- 260 millions d'euros de chiffre d'affaires
- Un CA moyen de 2,7 millions d'euros par magasin
- On compte 700 collaborateurs chez Caseo
- 350 000 fenêtres sont fabriquées chaque année
- Plus de 40 000 chantiers sont réalisés chaque année
Quels sont les avantages d'être franchisé Caseo ?
Il bénéficiera de conditions d'achat parmi les plus compétitives du marché, assurant une excellente rentabilité des concessions.
Il aura à sa disposition une large gamme de produits pour répondre à toutes les demandes des clients.
Il pourra utiliser une communication performante sur tous les supports : traditionnels (tracts, etc.) et digitaux (réseaux sociaux, etc.).
Il bénéficiera d'un soutien quotidien (veille juridique, analyse de bilans, formations, etc.).
Il utilisera un outil informatique adapté à son travail, permettant une gestion efficace de la relation client ainsi qu'une gestion précise des marges.
Il bénéficiera d'une zone d'exclusivité territoriale pour développer son activité.
Quels sont les avantages financiers pour le franhisé ?
- Après 3 ans, l'EBE typique d'un magasin est de 6,5%
- Le résultat est positif dès la deuxième année
- Retour sur investissement entre 4 et 5 ans
A l'issue de la signature de leur contrat, les postulants se voient offrir une formation personnalisée en fonction de leur connaissance du métier et des marchandises. Cette formation peut se dérouler chez un concessionnaire du réseau en magasin, s'étalant sur plusieurs mois ou quelques semaines, à travers différents rôles au sein de l'entreprise.
Le postulant est soutenu par le service de développement tout au long de son voyage jusqu'à son ouverture. Une procédure intitulée « inauguration d'un point de vente » a été élaborée pour détailler toutes les étapes à suivre à la fois par le postulant et la direction afin de garantir l'ouverture réussie du magasin.
En outre, via Caséo Campus, qui est certifié Qualiopi, des formations sont organisées tout au long de l'année, y compris dans des domaines tels que le management, la gestion, mais aussi la vente, la technicité des produits, les techniques de pose.
Zone résidentielle profonde, ou à proximité d'un espace commercial, dotée d'un parking et facile à atteindre
- En 2007, Caséo, une enseigne dédiée à la menuiserie, a été établie par quatre indépendants, et a ouvert 10 points de vente
- Entre 2008 et 2021, l'entreprise a connu une croissance régulière, ouvrant 5 à 6 nouveaux points de vente chaque année, atteignant un total de 90 en janvier 2022
- L'enseigne a fait sa première apparition à la télévision en 2013 en tant que sponsor
- Une campagne nationale sur les ondes de la radio a été lancée pour la première fois en 2016
- En 2017, l'introduction du configurateur de cuisines en ligne a été un développement majeur
- L'ajout de la réparation de volets roulants à son éventail de services a été réalisé en 2018
- L'entreprise a élargi son domaine d'expertise pour inclure les vérandas en 2019
- En 2021, un nouveau CRM a été développé spécifiquement pour l'enseigne et a été déployé
- L'année 2021 a également vu le lancement du configurateur en ligne de menuiseries
- En 2022, le configurateur a été mis à jour pour inclure la gamme de stores bannes, de domotique et de volets roulants
- L'année 2022 a également marqué le lancement de la marque employeur Caséo
Redevance de fonctionnement | 540€ mensuels + 0.1‰ du volume achat n-1 + 0.5‰ du CA n-1 | |
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Redevance publicitaire | 0.3% du CA | |
Royalties | 0 | |
Surface moyenne souhaitée | 1000m² | |
Type de contrat | Concession - 3 ans |