Franchise Cargo
Générez des leads qualifiés pour votre entreprise de franchise Cargo.

Bienvenue dans l'univers de CarGo, votre référence en location de véhicules depuis plus de 25 ans. Avec une offre évolutive s'appuyant sur une connaissance approfondie du secteur automobile, CarGo se réjouit d'offrir à ses clients des solutions de location de proximité adaptées à tous les besoins, de l'automobile aux camions et véhicules utilitaires.
Grâce à son esprit innovant et à sa stratégie axée sur la satisfaction client, CarGo s'est forgé une réputation de leader dans son domaine. Notre engagement envers la qualité des services et l'équité tarifaire reflète bien les valeurs fondamentales qui nous animent.
- Date de création : 1987
- Année de lancement en franchise : 1999
- Nombre d'implantations : 370
- Formations : Oui
- Aide au financement : Oui
Apport personnel
75 000 € Droit d'entrée
16 000 € Investissement global
100 000 € CA potentiel en 2 ans
- CarGo
Un concept évolutif de location de véhicules de proximité
Automobiles - camions - véhicules utilitaires
- Profiter de l'expérience: N'être pas un prestataire reconnu dans la location de véhicules est un hasard. Environ 25 ans d'expérience dans le secteur, une compréhension de l'industrie automobile et de ce que les utilisateurs attendent, démontrés et prouvés quotidiennement. Les clients choisissent CarGo parce qu'ils savent qu'ils ont affaire à un véritable professionnel qui connaît son métier et sa clientèle.
- Tarifs ajustés mais pas bradés: Le consommateur recherche toujours le meilleur prix. C'est pourquoi CarGo offre depuis des années la location de véhicules à l'heure, la location en soirée (de 18h à 8h), des formules week-end et des forfaits réduits en semaine pour les utilitaires. Les tarifs de location sont ajustés pour satisfaire les clients, en proposant des véhicules adaptés à leurs besoins (gabarit, poids, consommation).
- Services évolutifs et pertinents: Outre le prix, le client apprécie les services offerts par la marque : horaires flexibles, possibilité de livraison du véhicule demandé, modalités de paiement adaptées en fonction du statut du locataire. Fournir des véhicules avec succès à des professionnels de plus en plus exigeants (PME, PMI, Associations, Collectivités, etc.) est un défi que le loueur CarGo sait relever également pour les particuliers.
- Réaliser son projet en toute confiance: Intégrer notre réseau, c'est être un entrepreneur prudent et confiant. C'est la garantie de travailler dans une relation gagnant-gagnant, ce qui est typique d'une entreprise familiale où les 4 frères Saint Leger ont tenu à partager leurs valeurs avec leurs collaborateurs. Avec CarGo, on se sent écouté, reconnu, compris et pris en compte.
- Pas seulement des idées, mais des réalisations concrètes: Remise en question, innovation et développement sont également le quotidien de la marque. CarGo a été le premier réseau à créer et commercialiser un système de localisation de véhicules: Volsatt. CarGo a été le premier loueur à lancer un système d'auto-partage réel dans la région Rhône-Alpes avec CarLiberté. Les fondateurs de CarGo ont été les premiers à communiquer avec des tarifs d'appel, comme l'a fait la grande distribution dans les années 80. C'est également CarGo qui a été le premier à lancer avec succès un réseau de corners (activité complémentaire de location auprès de professionnels de l'automobile), développant toujours ce concept.
- Rejoindre un réseau transparent et dynamique: Enfin, CarGo n'a pas peur d'être audité et accepte la transparence. N'est-il pas le seul loueur, voire l'un des rares réseaux parmi les plus anciens, à accepter de communiquer sur les enquêtes menées par l'Indicateur de la franchise, organisme indépendant et référé. Outre un concept innovant et constamment adapté aux attentes du marché, CarGo offre à ses franchisés tout ce qu'ils ont le droit d'attendre d'un réseau sérieux: formation initiale et continue, animation sur place, accords avec les grands comptes, informatisation de pointe, communication adaptée et sites internet, réunions régionales et conventions nationales. Notre expertise est de développer la location de véhicules de proximité, à proximité de votre agence, auprès d'une clientèle de professionnels (80%) et de particuliers.
- Une formation préliminaire, qui dure au moins trois semaines, est proposée au siège social et en agence.
- Des assemblées régionales sont organisées bimensuellement, ainsi qu'un rassemblement national.
- CarGo dispose d'animateurs qui font des visites régulières dans les agences et qui ont accès à tous les services de soutien (approvisionnement, logistique, informatique, marketing etc.)
- 1987 : La société est fondée par Patrick et Henry de Saint Leger
- 1988 : Inauguration de la première agence à Chambéry
- 1992 : Expansion du réseau CAR’ASSISTANCE
- 1994 : Établissement du réseau POINT CarGo
- 1999 : Constitution du réseau de franchises
- 2000 : La marque met en place ses structures de communication et crée son organisme de formation pour les franchisés (Delphis)
- 2001 : Mise en place d’un comité consultatif réseau
- 2002 : La marque se joint à la Fédération Française de la Franchise
- 2003 : Publication du premier numéro du journal CarGo Infos
- 2005 : Introduction de la location longue durée
- 2008 : Implémentation d’un module de réservation en ligne pour les véhicules sur le site www.cargo.fr
- 2009 : Institution du statut AGENT CarGo
- 2010 : Établissement du statut MASTER CarGo
Redevance de fonctionnement | 0 | |
---|---|---|
Redevance publicitaire | 1 % | |
Royalties | 5% | |
Surface moyenne souhaitée | 40 m² environ et un garage | |
Type de contrat | Franchise, Licence de marque |
Création du réseau
1987 Lancement en franchise
1999 Pays d'origine
- Nombre d'implantations
370