Franchise Place De La Literie

Place De La Literie est un véritable expert en literie, dévoué à l'amélioration du bien-être et de la santé de ses consommateurs. En proposant des conseils sur mesure, des produits de haute qualité et des services incomparables, la marque s'engage à satisfaire tous les types de clients, en tenant compte de leurs besoins spécifiques, leurs attentes et leur budget.
Créée en 2007, et faisant partie du groupe Keria depuis 2011, Place De La Literie s'est affirmée comme une enseigne incontournable dans le domaine de la literie. Elle offre une expérience client exceptionnelle et exclusive, alliant des informations de qualité sur le sommeil, des produits transparents et des magasins chaleureux.
- Date de création : 2007
- Année de lancement en franchise : 2007
- Nombre d'implantations : 32
- Formations : Oui
- Aide au financement : Oui
Vous voulez démarrer votre propre commerce de literie ? Devenez membre du réseau PLACE DE LA LITERIE.
PLACE DE LA LITERIE travaille constamment pour simplifier la procédure d'achat de ses futurs clients.
Nous comptons les plus grandes marques de literie, une panoplie majeure de produits exclusifs à notre réseau, ainsi qu'une vastitude de produits qui répondent à tous les types de consommateurs. PLACE DE LA LITERIE est devenu incontournable dans le monde des spécialistes de la literie.
Notre réussite repose sur notre concept
Notre concept repose sur une expérience client unique et exclusive, autant en termes d'informations sur la qualité du sommeil qu'en matière de proposer le meilleur rapport qualité-prix toute l'année. Nous offre des produits en toute transparence pour les consommateurs qui sont accueillis dans des points de vente particulièrement confortables et reconnaissables.
Nous avons une communication dynamique et en phase avec le marché, avec plus de 160 000 exemplaires de prospectus imprimés et distribués autour de chaque magasin. Ces actions sont entièrement menées par le siège lors des différentes opérations. Le site Internet de PLACE DE LA LITERIE génère un trafic important pour les points de vente.
Nos nombreux magasins en propre sont de véritables laboratoires pour notre enseigne, ils permettent à nos membres de bénéficier d'un concept fort, de faible investissement ainsi qu'une rentabilité rapide et durable.
Le Groupe Keria comprend également d'autres enseignes :
- LAURIE LUMIERE
- MONTELEONE
- KERIA
- TOUSALON
PLACE DE LA LITERIE propose une formation et un accompagnement :
Développement
- Support pour la création, l'acquisition et l'installation de boutiques.
- Aide à la recherche de localisation et de l’accord du bail.
Gestion
- Conseils et assistance à l'élaboration des dossiers de financement de projets de croissance.
- Guidance pour améliorer les performances des magasins.
Achat de produits
- Sourcing et expansion de produits de grandes marques nationales et de marques exclusives propres.
- Négociation des accords et des prix d'achats.
Animation du réseau
- Présentation de la stratégie commerciale, des produits, des outils et des services offerts.
- Analyse de la performance des magasins et proposition de solutions d'amélioration.
- Soutien à l'embauche et à la formation des équipes.
Communication
- Campagnes nationales financées par la marque.
- Conseils et mise en place d’outils de communication locale.
- Négociation des achats d’espace publicitaire local.
Place de La Literie, une marque spécialisée dans le domaine de la literie, a vu le jour en 2007 et s'est rapidement établie sur le marché.
- En 2011, elle intègre le groupe Keria, pionnier de la distribution spécialisée en éclairage, mais aussi à l'avant-garde du secteur de l'équipement de la maison avec 5 marques-bannières : Keria Luminaires, Laurie Lumière, Montéléone Linge de Maison, Place de La Literie et Tousalon.
- Toutes ces marques, qui comptent près de 260 magasins, peuvent être exploitées sous licence de marque. Il est ainsi envisageable de compléter le site de Place de La Literie avec une ou plusieurs autres marques du groupe, si la superficie le permet, pour renforcer l'offre de fourniture de la maison et attirer plus de clients.
Redevance de fonctionnement | 681€ par mois | |
---|---|---|
Redevance publicitaire | 1.5% du CA TTC | |
Royalties | 0 | |
Surface moyenne souhaitée | 200 à 400 m² | |
Type de contrat | Licence de marque |