Franchise Litrimarche

Rencontrez Litrimarché, le leader incontesté dans l'univers de la literie. Nos magasins se distinguent par leur excellente connaissance du marché, leur collaboration avec les plus grandes marques nationales et leur gamme de produits exclusifs. Nous nous engageons à satisfaire toutes les attentes de nos clients, que ce soit pour un renouvellement de literie ou l'achat d'accessoires tels que des oreillers, couettes et linge de lit à des prix très abordables.
Nos méthodes efficaces de vente, notre communication ciblée et notre merchandising distinctif renforcent notre réputation de fournisseur de literie fiable et de haute qualité à un prix compétitif. Avec des débuts modestes en 1996, nous compte aujourd'hui plus de 100 magasins, s'attestant de notre réussite et de la confiance que nous inspire chez nos clients.
- Date de création : 1996
- Année de lancement en franchise : 2003
- Nombre d'implantations : 100
- Formations : Oui
- Aide au financement : Non
Rejoignez Litrimarché® en tant que franchisé et faites partie des spécialistes de la literie.
Forte de leur expertise du marché, leur collaboration avec les marques nationales les plus reconnues et leur pouvoir de référencement (incluant divers produits exclusifs), les boutiques Litrimarché® sont capables de satisfaire pléthore de désirs de nos clients, qu'ils veulent renouveler leur literie ou simplement acquérir des accessoires (coussins, couettes, linge de lit…) à des tarifs attrayants.
Le concept éprouvé de Litrimarché® s'appuie sur une méthodologie de vente performante, une communication pertinente et un merchandisingmarquant, contribuant à l'appréciation par les clients de l'excellent rapport qualité/prix et la fiabilité de notre marque.
Au-delà d'un concept unique nécessitant un investissement minime, vous accédez à un domaine en pleine croissance, avec des produits non périssables, sans saisonnalité et sans tendance fluctuante - des garants d'une rentabilité élevée.
Les avantages du réseau de franchise Litrimarché® :
- Une identité marquée
- Une expertise parfaite du marché
- Un centre puissant avec des termes et des tarifs négociés sur une gamme de produits
- Des partenariats établis avec les plus grandes marques nationales
- Un référencement de produits exclusifs et efficaces
- Un logiciel de caisse et de gestion spécifique
- Une qualité de service inégalable: du Click & Collect® au retrait en magasin
- Un accès aux packs de communication préparés pour les franchisés (PLV, posters, campagnes...)
- Une communication nationale (Sponsorship sur TF1 : C'Canteloup, Euromillion, Loto, My Million, Nos chers voisins…)
- Une formation complète: vente, produits, gestion de stock...
- Une assistance boutique individualisée par des Coordinateurs du réseau
- Une convention nationale chaque année
L'équipe d'animation réseau de LITRIMARCHE est toujours présente avant, pendant et après l'inauguration de chaque boutique. Elle offre aux franchisés un accompagnement personnalisé à long terme, pour les aider à accroître constamment leur chiffre d'affaires.
Chaque affilié peut se fier à Litrimarché® pour sa expertise en produits et sa compréhension fine du marché, ainsi que pour sa capacité à communiquer efficacement ses propres méthodes de vente.
De plus, lors de l'ouverture de leur point de vente, Litrimarché® donne à chaque nouveau franchisé un guide intitulé « La bible du Vendeur » qui devient leur principal outil d'aide à la vente.
Par ailleurs, les animateurs de réseau Litrimarché® suivent les magasins sur le long terme et proposent des séances de formation, soit dans les locaux de l'organisation, soit directement dans les magasins pour permettre aux équipes de vente de se former et par exemple, de faire les ajustements nécessaires au niveau de l'aménagement de leur magasin. Ce sont également des moyens de communication très appréciés par les affiliés pour les tenir à jour en temps réel des actualités de l'organisation et de ses fournisseurs.
- 1996 : Fondation du premier commerce à Theix, en banlieue de Vannes (56).
- 1998 : Inauguration d'un second commerce à Guérande (44), qui deviendra par la suite le magasin modèle de l'enseigne.
- 2001 : Lancement d'un troisième point de vente à Redon (35).
- 2003 : Suite au succès des premiers magasins, démarrage du développement de l'enseigne.
- 2005 : Existence de 21 magasins, majoritairement situés dans l'ouest de la France.
- 2008 : 40 points de vente.
- 2011 : 68 points de vente.
- 2014 : Nombre de magasins s'élève à 83.
- Déploiement d'un site « Click and Collect » avec le système « LitriDrive® » conçu pour générer un trafic additionnel en magasin.
- Première participation au Salon de la Franchise à Paris dans le but de booster le développement et continuer l'expansion sur tout le territoire national (y compris la région parisienne).
- 2015 : 87 points de vente à la fin de septembre 2015.
- 2016 : 96 magasins. Nommé "LEADER du SERVICE 2017" par CAPITAL sur la base d'une enquête effectuée auprès d'un échantillon de 20 000 individus.
- 2018 : Atteinte du cap des 100 magasins.
- 2019 : Distingué comme « Meilleure Enseigne 2019 » par CAPITAL suite à une enquête menée auprès d'un groupe de 20 000 consommateurs.
Redevance de fonctionnement | 2% du CA HT avec un minimum de 762,25€ HT/ mois + 133,33 € HT / mois de redevance publicité nationale | |
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Redevance publicitaire | 0 | |
Royalties | 0 | |
Surface moyenne souhaitée | 250 à 800 m² | |
Type de contrat | Franchise |