Franchise La Maison Senso

Révolution dans le monde de la literie française (matelas, accessoires) avec une nouvelle approche de distribution.

Depuis 2010, La Maison Senso, un fabricant français de literie de renom, repense la manière de faire des affaires dans ce secteur en proposant une formule novatrice sans stock à financer, frais de livraison, royaltie, ni redevance. Cette entreprise familiale respectueuse de l'environnement, située en Isère, produit plus de 50 000 matelas par an et s'efforce d'adapter constamment sa gamme de produits aux besoins évolutifs de sa clientèle.

Avec La Maison Senso, il est possible d'avoir une expérience entrepreneuriale enrichissante, tout en participant à une démarche écologique responsable. C'est une franchise où l'innovation et la créativité sont les forces motrices de son succès.

  • Date de création : 2010
  • Année de lancement en franchise : 2022
  • Nombre d'implantations : 2
  • Formations : Oui
  • Aide au financement : Non
Apport personnel
40 000 €
Droit d'entrée
19 800 €
Investissement global
100 000 € à 130 000 €
CA potentiel en 2 ans
600 000 €

En 2010, une entreprise familiale connue sous le nom de La Maison Senso a vu le jour. Avec deux boutiques en France, l'entreprise, qui a été créée et fabrique en France dans le respect de l'environnement, fait maintenant plus de 50 000 matelas par an. La Maison Senso aspire à continuer de s'élargir en 2022.

Pour de nombreux Français, dormir correctement est devenu une priorité. La Maison Senso a bien compris cela en fournissant une solution confortable adaptée. Depuis son origine en 2010, l'entreprise fabrique une literie de qualité dans l'Isère, tout en préservant l'environnement. Cette expertise lui permet d'adapter sa gamme de produits aux nouvelles exigences de la clientèle.

Intégrer le réseau de La Maison Senso implique de profiter d'un concept unique dans le domaine : le contrat de commission-affiliation. C'est un double avantage pour le franchisé. Le franchiseur mise à disposition gratuitement tous les accessoires (draps, oreillers, etc...) et matelas en exposition, évitant ainsi le besoin de financer un stock. De plus, La Maison Senso assure la livraison en 72 heures à partir de son usine de l'Isère.

Après deux ans d'exploitation, cette proposition commerciale unique donne au franchisé l'opportunité d'espérer un chiffre d'affaires supérieur à 600 000 euros.

Toute personne souhaitant se joindre à La Maison Senso n'est pas nécessairement un professionnel de la literie. L'entreprise offre une formation d'une semaine pour les nouveaux venus (formation aux produits, techniques de vente, merchandising, etc), et un soutien en toutes démarches nécessaires pour démarrer l'activité comme le financement, le business plan, les rénovations du local, entre autres.

Au moment de l'ouverture de sa boutique, le franchisé recevra également une assistance. Et il bénéficiera de tous les avantages d'appartenir à un réseau : soutien numérique, opérations commerciales et marketing.

Peu importe si vous avez de l'expérience dans le secteur de la literie ou non. Une formation préliminaire d'au moins une semaine vous permettra d'absorber toutes les connaissances requises de 'la maison senso' pour gérer votre magasin (formation sur le produit, méthodes de vente consultative, merchandising).

Non seulement cette formation préliminaire est renforcée par une formation continue en apprentissage en ligne.

Finalement, une assistance directe sera disponible à votre point de vente lors de son inauguration pour garantir que tout se passe comme prévu et commencer dans les conditions les plus propices.

Pour ceux qui n'ont jamais été entrepreneurs, une formation obligatoire appelée "Permis d'entreprendre" vous fournira toutes les informations vitales pour une bonne gestion de votre entreprise.

Au-delà de la formation, 'la maison senso' vous offrira un support complet avec un contact unique qui sera là pour vous guider et vous conseiller à chaque étape avant la signature (assistance pour la création du plan d'affaires, recherche de financement, recherche de local, travaux, installation, etc.).

Après l'inauguration de votre magasin, une équipe de 30 personnes sera à votre service pour faciliter le développement de vos ventes :

  • Animation de vente, jeux et défi.
  • Détermination des prix et calcul de la rentabilité
  • Gestion des opérations marketing nationales (télé, web, radio, affichage, etc.)
  • Assistance à la gestion des opérations marketing locales (conseil, soutien, ressources informatiques)
  • Un graphiste attitré pour les images, kakémonos, mise en ligne du produit, etc.

En région extérieure, zone d'artisanat, zone de commerce

'La maison senso' est une initiative du groupe Senso-Pur, qui a vu le jour en 2010 grâce à Gérard Bully et son fils Fabien. Sa fille Marine a également rejoint l'équipe peu de temps après.

Senso Pur est une aventure entrepreneuriale familiale, où chaque réalisation est le fruit de l'audace technique, commerciale, et humaine. Nous mettons l'accent sur la qualité, la réactivité et la compétitivité, en valorisant l'ingéniosité de nos équipes, clients et associés. Nous sommes ouverts aux nouvelles idées, nous favorisons l'initiative, expérimentons les propositions, optimisons les processus décisionnels et nous nous adaptons en permanence pour améliorer notre performance collective.

La compagnie compte actuellement une trentaine de membres, fabrique 50 000 matelas chaque année pour un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros.

Notre magasin phare se situe à Villefranche-Sur-Saône, inauguré en 2020, et notre showroom se trouve au siège. Ces deux sites ont confirmé la demande des clients et ont contribué à l'élaboration du concept que nous mettons en œuvre aujourd'hui.

Marine et Fabien représentent cette génération d'entrepreneurs qui prend au sérieux le respect de l'environnement. Ils sont déterminés à assumer leurs responsabilités sociales et environnementales depuis plusieurs années :

Le groupe Senso Pur vise à se développer tout en respectant les droits de l'homme, de l'environnement au sens large et des lois qui les préservent. En adéquation avec notre engagement de qualité, les produits de 'la maison senso' sont certifiés OEKO-TEX® et CERTIPUR.

Ne soyez donc pas surpris de voir des moutons qui entretiennent les espaces verts, des ruches pour soutenir la cause des abeilles, des poules pour gérer de manière responsable les déchets, ou bien un membre de notre équipe se dépenser dans la salle de sport lors de votre visite sur notre site de production.

Nous travaillons avec passion tout en gardant le sourire et en offrant un cadre de travail confortable. C'est ainsi que nous tentons de rendre la vie quotidienne plus plaisante.

Éveillez l'entrepreneur en vous et rejoignez 'la maison senso' !

Redevance de fonctionnement 0
Redevance publicitaire 0
Royalties 0
Surface moyenne souhaitée 350 m²
Type de contrat Commission affiliation - 6 ans
Création du réseau
2010
Lancement en franchise
2022
Pays d'origine
-
Nombre d'implantations
2