Franchise Erohi

Proposez une franchise de literie et d'ameublement français, spécialisée dans le bien-être.

Embarquez dans le voyage qu'offre EROHI, un réseau unique axé sur l'innovation dans le domaine de la literie créatrice d'un sommeil de qualité. Spécialisé dans la fabrication et la distribution de solutions de sommeil haut de gamme, EROHI mise sur une approche proactive en mettant en place des tests de sur-matelas chez le client pour un rendu le plus conforme à ses besoins.

Derrière le succès grandissant de nos produits depuis 2018, s'articule une stratégie solide adossée à un marché français en plein essor. EROHI invite à découvrir ce que signifie « la locomotive du meuble » et à connaître l'impact de nos techniques made in France sur le sommeil réparateur.

  • Date de création : 2018
  • Année de lancement en franchise : 2021
  • Nombre d'implantations : 4
  • Formations : Oui
  • Aide au financement : Oui
Apport personnel
7 500 €
Droit d'entrée
6 000 €
Investissement global
21 000 €
CA potentiel en 2 ans
900 000 €

Intégrez notre réseau EROHI

Quelques données sur le marché de la literie en France :

  • Chiffre d'affaires de 2,47 milliards d'euros en 2019
  • Augmentation de 20% uniquement au premier trimestre 2021
  • 6 millions de matelas et sommiers écoulés en 2021
  • 40% des Français consacrent plus de 1000 euros à l'achat de leur matelas

L'expansion du marché français s'explique par une prise de conscience collective de l'importance de la qualité du sommeil sur le bien-être au travail et dans la vie quotidienne.

EROHI, fabricant et distributeur de sur-matelas techniques, a rapidement élargi sa gamme de produits dès son lancement, pour inclure des sommiers, matelas, couettes et oreillers. Ceci confirme l'idée que le mobilier de lit est véritablement le pilier du mobilier résidentiel.

Les méthodes de distribution classiques dans ce secteur consistent à attendre que le client se présente et à répondre à ses demandes. Or, avoir le plus beau magasin avec le meilleur produit ne suffit pas si aucun client ne se présente !

Le véritable différentiateur d'EROHI est de proposer au client de tester le sur-matelas à domicile, dans des conditions réelles, afin de répondre ou de créer un besoin. Ce concept offre au partenaire franchisé la possibilité de construire une ou plusieurs équipes de vente, avec une ou plusieurs agences.

L’extraordinaire rapidité de récupération de l'investissement pour le franchisé EROHI nous a amené à désigner l'enseigne ROI (Return On Investment).

Les bénéfices de rejoindre notre réseau :

  • Une méthode de distribution unique sur le marché de la literie
  • Fabrication et vente directs, sans aucun intermédiaire
  • Support personnalisé continu
  • Méthode facilement duplicable
  • Expansion possible dans plusieurs secteurs ou départements
  • Pas de profil type exigé, si ce n'est l'ambition d'entreprendre
  • Un modèle économique rentable sans avoir à engager des salariés

Les avantages financiers de rejoindre notre réseau :

  • Une franchise très accessible
  • Possibilité de commencer depuis son domicile : donc pas de bail ni d'engagement financier
  • Le chiffre d'affaires de la deuxième année est presque 50 fois supérieur au montant des investissements de départ.
  • La rentabilité est pratiquement instantanée.
  • EROHI = R.O.I. C'est tout ce qu'il y a à savoir !
  • Cours de base théoriques et pratiques (trois jours au bureau central et deux sur le terrain en duo)

EROHI tiendra compte du niveau d'habilité du collaborateur et de son équipe pour personnaliser la formation.

  • Soutien au démarrage (trois jours)

En ajout aux cinq jours de formation de base, EROHI soutient le collaborateur dans le démarrage de ses opérations, dans sa propre agence.

  • Formation régulière dans le cadre du schéma d'action élaboré en fonction des exigences du collaborateur.

Réunion virtuelle ou en personne avec tous les collaborateurs chaque mois.

2018 : L'initiation de la vente des sur-matelas fabriqués en Espagne a eu lieu.

2019 : Il y eu une progression en gamme avec une production au Portugal et une diversification de l'offre avec une vente additionnelle. Par exemple, la vente de sommiers, de matelas et de couvertures.

2020 :

  • Premier jet d'un accord de franchise
  • Achat du siège social au début du mois de novembre

2021 :

  • Janvier : La décision de développer en interne et en France les sur-matelas a été prise.
  • Recherche de fournisseurs, de collaborateurs de confiance et éthiques en France et en Belgique
  • Engagement social par l'intermédiaire d'un centre APTH (Association pour la Promotion des Travailleurs Handicapés)
  • Avril : Le cabinet MKC a aidé à se positionner de manière stratégique sur le marché du commerce indépendant organisé.
  • Octobre : Premier partenariat signé en Alsace

2022 :

  • Janvier : Création de la nouvelle marque EROHI
  • Lancement du nouveau produit « Topper-aubois », fabriqué en France
  • Juillet : Une nouvelle unité de production est née sur le site du siège social
  • Signature du deuxième accord de partenariat
  • Août : Démarrage de la campagne de recrutement
  • Novembre : Signature du troisième accord de partenariat

2023:

  • Janvier : Conclusion du 4ème contrat de partenariat
  • Mars : Conclusion des 5ème et 6ème contrats de partenariat
  • Mai : 7ème contrat de partenariat signé
Redevance de fonctionnement 0€
Redevance publicitaire 0
Royalties 0
Surface moyenne souhaitée -
Type de contrat Licence de marque - 5 ans
Création du réseau
2018
Lancement en franchise
2021
Pays d'origine
-
Nombre d'implantations
4