Franchise Sineo

Explorez notre réseau offrant des solutions durables pour votre franchise.

Sineo, le réseau précurseur en matière de nettoyage éco-responsable de véhicules, est bien plus qu'une franchise. Avec plus de 600 collaborateurs, et 40 centres répartis sur l'ensemble du territoire français, nous nous engageons avec fierté et conviction dans un concept innovant respectueux de l'environnement. Des valeurs environnementale, sociale et innovation animent notre cœur d'activité.

Créée en 2004 par un entrepreneur visionnaire et soucieux d'associer le social et l'écologie à l'industrie automobile, Sineo est passée d'un modèle de franchise à un réseau en licence de marque, renforçant ainsi l'échange et l'entraide entre ses membres. Unis par la force d'un réseau leader de son marché, nous envisageons l'avenir avec ambition et optimisme.

  • Date de création : 2004
  • Année de lancement en franchise : 2005
  • Nombre d'implantations : 40
  • Formations : Oui
  • Aide au financement : Non
Apport personnel
0 €
Droit d'entrée
0 €
Investissement global
Variable
CA potentiel en 2 ans
Variable

SINEO

La licence de référence dans le domaine du nettoyage de véhicules écologiques

SINEO est une franchise exemplaire de plus de 600 membres se concentrant sur le nettoyage automobile respectueux de l'environnement.

La spécificité de cette organisation réside dans la combinaison de méthodes avant-gardistes et l'emploi de nombreux produits écologiques.

Un modèle qui se fonde aussi sur trois principes clés :

  • La préservation de l'environnement
  • Les principes sociaux
  • L'innovation

En 2004, un jeune entrepreneur lillois souhaitant concilier protection environnementale et aspect social a créé SINEO.

Depuis 2013, SINEO étant initialement une franchise a évolué pour devenir une marque licenciée.

Un contrat moins restrictif qui favorise un échange signifiant et une solidarité accrue grâce à la mise en commun des compétences et des expériences de tous les membres de la franchise.

Aujourd'hui, SINEO compte 40 centres répartis sur tout le territoire et envisage d'élargir son développement et de solidifier sa présence sur le territoire national d'ici à la fin de 2015.

Avec SINEO, intégrez un réseau indétrônable devenu le leader de son secteur d'activité

SINEO ne propose pas de support ni de formation.

  • Le candidat est formé à travers son intégration dans le réseau autonome.

En 2003, un entrepreneur audacieux originaire de Lille fait le choix de se dévouer intégralement à son projet.

Sa vision, audacieuse et forte, vise à créer des passerelles entre l'écologie, le secteur social et l'industrie automobile.

C'est pourquoi, en 2004, le concept de SINEO a vu le jour.

Depuis sa fondation, l'évolution de SINEO a été remarquable. À l'origine, il s'agissait d'un réseau de franchises qui, en 2013, a évolué pour devenir une licence de marque. Cette décision a été prise par le nouveau responsable de SINEO, Hervé CASQUET.

Aujourd'hui, SINEO réunit au sein de son réseau plus de 600 employés répartis dans 40 centres à travers la France. La plupart de ces professionnels suivent un parcours d'insertion sociale qui les aide à retrouver une stabilité professionnelle. Qu'il s'agisse de bénéficiaires du RSA, de chômeurs de longue durée ou de jeunes en difficulté, SINEO les accompagne dans les démarches administratives, qu'il s'agisse de la rédaction de CV, de lettres de motivation, de la recherche de logement ou de l'inscription à l'examen du permis de conduire.

  • 2004 : Création légale de SINEO
  • 2005 : Inauguration du premier centre SINEO à Lille
  • Janvier 2006 : Partenariat de SINEO avec la DDTEFP pour l'emploi des salariés en réinsertion
  • Décembre 2006 : Ouverture de la première franchise SINEO à Strasbourg
  • 2007 : Entrée du groupe NORAUTO dans le capital de l'entreprise
  • 2008 : Lancement du premier centre à l'étranger, en Belgique
  • 2009 : La marque devient majoritairement détenue par le groupe MOBIVIA
  • 2009-2012 : Expansion du réseau jusqu'à 30 centres
  • 2013 : Mise en place du nouveau modèle par Hervé CASQUET
  • 2015 : Le réseau, qui compte 600 employés dans 40 centres, célèbre son dixième anniversaire
Redevance de fonctionnement Fixe et mensuelle basée sur le potentiel du territoire concédé. De 250 à 1 000 €
Redevance publicitaire 0
Royalties 0
Surface moyenne souhaitée Le candidat est libre de choisir son emplacement
Type de contrat Licence de marque, Partenariat
Création du réseau
2004
Lancement en franchise
2005
Pays d'origine
-
Nombre d'implantations
40