Franchise Yellowkorner

Recherchez une opportunité unique de franchise avec une galerie d'art photo en édition limitée.

Soyez les bienvenus dans l'univers fascinant de YellowKorner, un pionnier dans la démocratisation de la photographie d'art. YellowKorner rend l'art photographique accessible à tous en produisant des tirages en nombre majoré pour ravir un public plus vaste d'amateurs et de collectionneurs. Nos galeries sont conçues comme de véritables lieux de dialogue entre le public et plus de 300 artistes, en présentant leurs créations en éditions limitées.

Élaborées par le célèbre architecte Gérard Barrau, nos galeries offrent une expérience immersive et raffinée. Présents dans près de 30 pays avec 150 galeries, YellowKorner a su s'imposer comme la référence du marché de la photographie d'art accessible.

  • Date de création : 2006
  • Année de lancement en franchise : 2010
  • Nombre d'implantations : 140
  • Formations : Oui
  • Aide au financement : Non
Apport personnel
70 000 €
Droit d'entrée
15 000 €
Investissement global
200 000 €
CA potentiel en 2 ans
400 000 €

Vous envisagez de démarrer votre propre entreprise ?

YellowKorner est à la recherche d'individus qui portent un intérêt fervent à l'art photographique !

Devenez un membre d'un réseau experimenté et profitable. N'hésitez pas à demander votre documentation gratuite.

Le principe du concept repose sur une formule simple : accroître le nombre de tirages d'une photographie d'art afin de la rendre accessible à un public plus large, incluant les amateurs et les collectionneurs.

Notre proposition client : 1000 tirages à 60€ au lieu de 10 tirages à 6000€

L'objectif de YellowKorner est de rendre la photographie d'art accessible et de la populariser auprès du grand public.

Les galeries YellowKorner sont conçues pour être des lieux de dialogue entre les visiteurs et les artistes. Elles présentent les oeuvres en édition limitée, numérotée, de plus de 300 artistes et accompagnées d'un certificat d’authenticité.

A l'heure actuelle, le réseau compte 150 galeries réparties dans près de 30 pays dans le monde. Chacune de ces galeries présente des espaces uniques, conçus sous la supervision du célèbre architecte Gérard Barrau.

Ces espaces, pensés comme des vitrines, glorifient les oeuvres des talents d'hier, d'aujourd'hui et de demain et accueillent dans une atmosphère luxueuse et sobre tous les amateurs d'art.

Ainsi, YellowKorner devient le principal éditeur de photographies d'art accessible.

Les galeries organisent des événements et vernissages où se déplacent des photographes et des célébrités, dans un esprit de convivialité et de partage. Les galeristes, passionnés et expérimentés, sont là pour accompagner les clients dans leurs découvertes.

Bénéfices de l'adhésion à YellowKorner

  • Nom de marque réputée
  • Affiliation (pas besoin d'acheter d’inventaire et pas de risque de surstock)
  • Gestion de la logistique par YellowKorner
  • Produits uniques sans concurrent direct
  • Partage des ventes en ligne
  • Formation initiale et continue
  • Marge attractive
  • Retour sur investissement en deux ans maximum

Une collaboration solide, une équipe dévouée à votre triomphe!

Nous vous assistons tout au long de votre aventure YellowKorner :

  • élaboration de votre dossier
  • étape d'examen du projet
  • évaluation de la zone de clientèle
  • prospection du site commercial
  • établissement du point de vente
  • formation de votre staff
  • suivi quotidien
  • opérations de communication

YellowKorner, le fruit d'une relation, de deux amis fervents de photographie.

Alexandre de Metz est un passionné de photographie et de musique. En parallèle à ses études de droits, il se forme auprès de René Martin, un grand organisateur de concerts de musique classique et le fondateur du festival "La Folle Journée". Il lui permet ainsi de visiter de nombreux pays, une expérience qui l'incite à réfléchir sur l'accessibilité de l'art en général : "De quelle manière peut-on démocratiser l'art…". C'est à ce moment-là qu'il décide de modifier son orientation carrière et de se familiariser, grâce à une école de commerce, avec les mécanismes de la création d'entreprise, afin de pouvoir mener son projet personnel à bien.

C'est à HEC qu'Alexandre de Metz fait la connaissance de Paul-Antoine Briat. Ce dernier, étroitement lié au secteur de la finance (ayant particulièrement travaillé avec Jean-Marie Messier dans les banques d'affaires), est issu d'une famille d'entrepreneurs. Fort de ses expériences professionnelles à Londres et à New York, Paul-Antoine Briat a toujours envisagé de créer son propre concept et de le développer à l'échelle internationale. Sa rencontre avec Alexandre de Metz et la découverte de leur passion partagée pour la photographie aboutiront à un projet, une aventure : La mise en place de YellowKorner en 2006.

Redevance de fonctionnement non
Redevance publicitaire non
Royalties 0
Surface moyenne souhaitée Entre 60 et 80 m²
Type de contrat Commission affiliation - 7 ans
Création du réseau
2006
Lancement en franchise
2010
Pays d'origine
-
Nombre d'implantations
140