Franchise Keria

Découvrez la franchise révolutionnaire dans le domaine de l'éclairage.

Keria Luminaire, leader incontesté du luminaire depuis plus de trois décennies, vous offre les solutions d'éclairage les plus innovatrices, performantes et fonctionnelles qui soient, toutes à des prix imbattables. Nos produits de qualité supérieure, hautement technologiques et exclusifs, sont le résultat de notre engagement sans faille dans l'innovation et la satisfaction client.

Chez Keria, nous sommes bien plus que d'excellentes solutions d'éclairage. En plus de nos produits de pointe, nous sommes fiers de proposer des services uniques, tels que la personnalisation, pour vous aider à créer un éclairage qui reflète parfaitement votre style et votre personnalité. Découvrez l'expérience Keria, de la conception à la réalisation, pour une maison éclairée à la perfection.

  • Date de création : 1981
  • Année de lancement en franchise : 1981
  • Nombre d'implantations : 95
  • Formations : Oui
  • Aide au financement : Non
Apport personnel
75 000 €
Droit d'entrée
10 000 €
Investissement global
200 000€ (dont le stock)
CA potentiel en 2 ans
430 000 €

Vous envisagez de lancer une boutique de luminaires ? Rejoignez la franchise Keria!

Après avoir évolué pendant 35 ans avec ses propres magasins, la marque KERIA LUMINAIRES a décidé d'élargir ses horizons en adoptant le système de franchise en 2018. Cette marque pionnière dans le domaine de la distribution de luminaires spécialisés propose des solutions d'éclairage optimales à des prix abordables, grâce à ses capacités d'innovation impressionnantes en termes de produits.

Avec ses gammes exclusives marquées "Produit K", KERIA LUMINAIRES offre aux clients des produits de haute qualité à des prix compétitifs. voulez rendre accessibles des solutions d'éclairage efficaces, innovantes, fonctionnelles, durables et économiques ? C'est également l'engagement de KERIA. Notre marque est au plus près de ses clients.

Depuis deux ans, la marque propose son concept de "Personnalisation", conçu comme un atelier de création sophistiqué. Elle donne ainsi à chacun l'opportunité de créer un luminaire unique et sur mesure pour une lumière qui lui ressemble.

En boutique ou sur son site web, KERIA LUMINAIRES permet à ses clients de créer un luminaire entièrement personnalisé en choisissant l'armature, la finition, la verrerie ou l'abat-jour, la taille, la forme, la couleur...

La marque accorde une importance particulière à l'accompagnement de ses clients en développant des services sur mesure : conseil personnalisé, essai gratuit et sans engagement pendant 48 heures, 31 jours pour changer d'avis, prêt de luminaire pendant une réparation sous garantie, etc...

En collaboration avec ses clients, la solution "Serenity" de KERIA LUMINAIRES garantit l'éclairage pendant 5 ans pour une lumière en toute confiance.

Les emplacements de magasins KERIA LUMINAIRES, exploités par des partenaires indépendants, sont possibles dans les grandes villes, mais aussi dans les petites agglomérations où le marché du luminaire indépendant est peu organisé : les clients doivent souvent parcourir de 40 à 50 km pour accéder à une marque nationale.

Les différents formats, magasins dédiés ou points de vente dans des magasins d'équipements pour la maison ou de bricolage, permettent une adaptation parfaite aux différentes zones de chalandises, offrant une proximité plus grande et plus de services.

Le groupe Keria comprend également :

  • Laurie Lumière
  • Monteleone
  • Place de la Literie
  • Tousalon

KERIA forme et guide :

DÉVELOPPEMENT

  • Support à l'établissement, à l'acquisition et à l'installation de boutiques.
  • Recherche de sites et assistance dans les négociations du contrat de location.

GESTION

  • Direction et assistance à la compilation des dossiers de financement pour les projets de développement.
  • Conseils sur l'amélioration du rendement des magasins.

ACHAT DE PRODUITS

  • Recherche et développement de produits de grandes marques locales et de marques exclusives.
  • Négociation d'accords et de prix d'achat.

ANIMATION DU RÉSEAU

  • Présentation de la stratégie commerciale, des produits, outils et services offerts.
  • Examen de la performance des magasins et proposition de solutions correctives.
  • Soutien au recrutement et à la formation des équipes.

COMMUNICATION

  • Campagnes nationales financées par la marque.
  • Conseils et mise à disposition d'outils de communication locale.
  • Négociations pour l'achat d'espace publicitaire local.

En 1982, Keria Luminaire inaugure le premier commerce totalement consacré à l'éclairage sur une superficie de 1000 m2.

  • En 2001, le Groupe met en place un centre de logistique au cœur de la France, occupant une surface de 12000 m².
  • Entre 2008 et 2012, le groupe Keria fait l'acquisition de la marque Laurie Lumière et s'étend en rachetant Tousalon, Place de La Literie, et Monteleone Linge de maison.

Ces enseignes totalisent près de 260 boutiques, toutes exploitables sous licence de marque. Il est ainsi envisageable d'intégrer, sur une même localisation et en fonction de l'espace disponible, une ou plusieurs autres marques du groupe pour étoffer l'offre d'équipement de la maison et attirer plus de clientèle.

Redevance de fonctionnement 3,5% du CA HT
Redevance publicitaire 1.5% du CA HT
Royalties 0
Surface moyenne souhaitée 300 m²
Type de contrat Licence de marque
Création du réseau
1981
Lancement en franchise
1981
Pays d'origine
-
Nombre d'implantations
95