Franchise Cadrea

L'expert en création et personnalisation de cadres et images.

Cadréa est un concept de vente unique se focalisant sur l'encadrement et les éléments décoratifs. Avec une surface d'exposition de plus de 300 m², Cadréa se distingue par sa vaste sélection et ses prix compétitifs. Sa vision innovante vise à être le référent en matière de décoration murale.

Fondée en 1995, avec son premier magasin à Lorient ouvert en 1997, l'entreprise a su se développer et se modéliser pour aujourd'hui compter un réseau de magasins à travers la nation. S'inscrivant dans les marchés des loisirs créatifs et de l'équipement de la maison, Cadréa offre une expérience d'achat sans égal.

  • Date de création : 1995
  • Année de lancement en franchise : 2004
  • Nombre d'implantations : 9
  • Formations : Non
  • Aide au financement : Non
Apport personnel
50 000 €
Droit d'entrée
17 500 €
Investissement global
95 à 110 K€
CA potentiel en 2 ans
250 à 400 K€

Cadréa est une enseigne spécialisée dans l'encadrement et l'embellissement.

Elle propose un assortiment "vertical" unique sur une surface de plus de 300 m² située en périphérie urbaine, alliant la commodité du prix et de la sélection.

Grâce à son orientation novatrice, le but de Cadréa est de devenir le référent en termes de décoration murale.

Cadréa est l'unique établissement de 300 m² spécialisé dans cette branche.

Évolution du marché de l'encadrement

Le marché de l'encadrement est associé à deux principaux marchés :

  • le marché des loisirs créatifs
  • et le marché de l'aménagement intérieur.

Une analyse de Créaplus - LSA (Nov 2003) rapporte une progression de ce marché en augmentation de plus de 22% sur une durée de 6 ans. Le marché des loisirs créatifs est évalué à 2 287 millions d'euros.

1995 : Un projet pour une chaîne de magasins est conçu,
La société Artediem voit le jour

  • 1997 : Le premier magasin Cadréa fait son apparition à Lorient
  • Entre 1997 et 2000 : Le réseau s'étoffe avec 9 nouvelles ouvertures
  • 2001 : Un projet d'expansion nationale est lancé
  • 2002 - 2003: Le concept évolue et se modélise. Deux nouveaux magasins ouvrent leurs portes
  • 2004 : Le 12ème point de vente est inauguré à Angoulême
  • 2005 : Ouvertures à Bordeaux Mérignac, St Quentin, et en région parisienne
Redevance de fonctionnement 5%
Redevance publicitaire 1%
Royalties -
Surface moyenne souhaitée 200 à 300 m²
Type de contrat Franchise
Création du réseau
1995
Lancement en franchise
2004
Pays d'origine
-
Nombre d'implantations
9