Franchise Cadrea

Cadréa est un concept de vente unique se focalisant sur l'encadrement et les éléments décoratifs. Avec une surface d'exposition de plus de 300 m², Cadréa se distingue par sa vaste sélection et ses prix compétitifs. Sa vision innovante vise à être le référent en matière de décoration murale.
Fondée en 1995, avec son premier magasin à Lorient ouvert en 1997, l'entreprise a su se développer et se modéliser pour aujourd'hui compter un réseau de magasins à travers la nation. S'inscrivant dans les marchés des loisirs créatifs et de l'équipement de la maison, Cadréa offre une expérience d'achat sans égal.
- Date de création : 1995
- Année de lancement en franchise : 2004
- Nombre d'implantations : 9
- Formations : Non
- Aide au financement : Non
Cadréa est une enseigne spécialisée dans l'encadrement et l'embellissement.
Elle propose un assortiment "vertical" unique sur une surface de plus de 300 m² située en périphérie urbaine, alliant la commodité du prix et de la sélection.
Grâce à son orientation novatrice, le but de Cadréa est de devenir le référent en termes de décoration murale.
Cadréa est l'unique établissement de 300 m² spécialisé dans cette branche.
Évolution du marché de l'encadrement
Le marché de l'encadrement est associé à deux principaux marchés :
- le marché des loisirs créatifs
- et le marché de l'aménagement intérieur.
Une analyse de Créaplus - LSA (Nov 2003) rapporte une progression de ce marché en augmentation de plus de 22% sur une durée de 6 ans. Le marché des loisirs créatifs est évalué à 2 287 millions d'euros.
1995 : Un projet pour une chaîne de magasins est conçu,
La société Artediem voit le jour
- 1997 : Le premier magasin Cadréa fait son apparition à Lorient
- Entre 1997 et 2000 : Le réseau s'étoffe avec 9 nouvelles ouvertures
- 2001 : Un projet d'expansion nationale est lancé
- 2002 - 2003: Le concept évolue et se modélise. Deux nouveaux magasins ouvrent leurs portes
- 2004 : Le 12ème point de vente est inauguré à Angoulême
- 2005 : Ouvertures à Bordeaux Mérignac, St Quentin, et en région parisienne
Redevance de fonctionnement | 5% | |
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Redevance publicitaire | 1% | |
Royalties | - | |
Surface moyenne souhaitée | 200 à 300 m² | |
Type de contrat | Franchise |