Franchise Socoo’C

Spécialiste en création et distribution de cuisines aménagées.

SoCoo’C, une marque française créée en 2007, est réputée pour son approche fraîche et transparente pour concevoir des cuisines. Ils démystifient et facilitent l'achat de cuisine en mettant l'accent sur la clarté et des prix très compétitifs. Ils conçoivent des cuisines à la fois fonctionnelles et modernes, fabriquées en France, avec un toucher personnel de leurs équipes amicales, les Kitcheners.

Avec leur présence croissante dans toute la France, comptant actuellement 179 magasins, SoCoo’C continue de croître, marquant une croissance impressionnante de 32% en 2021. En fin de compte, SoCoo’c n'est pas votre fabricant de cuisine ordinaire.

  • Date de création : 2007
  • Année de lancement en franchise : 2007
  • Nombre d'implantations : 181
  • Formations : Oui
  • Aide au financement : Oui
Apport personnel
60 000 €
Droit d'entrée
15 000 €
Investissement global
300 000 € (Hors droit au bail)
CA potentiel en 2 ans
après 3 ans 2 600 000 €

SoCoo’c, établi en 2007, transforme son secteur en rendant l'achat d'une cuisine moins intimidant et plus simple.

Son objectif principal est de rendre la cuisine spécialisée accessible à un plus large public. À cet égard, SoCoo’c priorise l'ouverture et la transparence dans son approche, tout en offrant un excellent rapport qualité-prix. L'entreprise conçoit et produit toutes ses cuisines en France, dans ses usines situées au cœur de la Haute-Savoie.

SoCoo’c accompagne ses clients à chaque étape du processus d'achat, de l'établissement du prix à l'échange d'expertise en passant par les pratiques commerciales, et ce, dans une totale transparence.

Dans les boutiques, les concepteurs de cuisine, appelés Kitcheners, travaillent pour et avec leurs clients pour concevoir la cuisine qui répond à leurs besoins, dans une ambiance chaleureuse, conviviale et simple. Animées par cet esprit d'équipe, les équipes de SoCoo’c, tant en boutique qu'au siège, partagent l'ambition de devenir la marque de cuisine la plus recommandée par ses clients. En fin de compte, il s'agit d'une entreprise de conception de cuisines unique en son genre !

1 - Exploration

  • Participation à une journée spéciale pour découvrir le groupe
  • Expérience de trois jours en immersion dans le magasin
  • Confirmation de votre candidature

2 - Je prends mon envol

  • Définition de la zone de votre projet
  • Signature des documents contractuels
  • Recherche de votre emplacement et élaboration des prévisions
  • Début des travaux et aménagement de votre magasin
  • Recrutement et formation de votre équipe

3 - Inauguration de ma boutique

  • Ouverture de votre magasin SoCoo'c
  • Soutien personnalisé : assistance dans la gestion des indicateurs de performance et analyse de la satisfaction client, accompagnement individuel
  • Tout au long du projet, le franchisé aura accès à:
  • Des outils pour dynamiser les ventes et piloter le plan d'affaires, pour suivre les performances du magasin au quotidien
  • Une gestion rigoureuse des ressources humaines
  • Une formation adaptée pour son personnel
  • Un kit de communication local efficace
  • 2007 : Fondation
  • 2010 : Présence de 30 boutiques
  • 2013 : Elévation à 41 points de vente
  • 2015 : Expansion à 80 boutiques
  • 2016 : Plus de 120 lieux de vente
  • 2017 : Plus de 130 points de vente
  • 2019 : Nombre de magasins atteint 157
  • 2020 : Augmentation à 166 points de vente
  • 2021

  • Accroissement à 179 magasins
  • Taux de croissance du marché en 2021 : 19,5%
  • Croissance de la marque en 2021 : 32%
  • Nombre de cuisines vendues en 2021 : 55 000
  • Goal 2022 : Ouverture de 15 nouveaux points de vente en franchise.
Redevance de fonctionnement Digitale : 11 000 € HTC
Redevance publicitaire 2% du CA HT
Royalties 0
Surface moyenne souhaitée 300 m² en zone commerciale
Type de contrat Franchise
Création du réseau
2007
Lancement en franchise
2007
Pays d'origine
-
Nombre d'implantations
181