Franchise Allure Coiffure

Découvrez une franchise de coiffure de qualité à prix abordables.

Depuis sa création en 1998, la franchise Allure Coiffure a su s'imposer par sa vision novatrice et adaptée à l'air du temps. Proposant des prestations de coiffure pour femmes et hommes à tarifs attractifs, elle a rapidement conquis le marché grâce à une offre de qualité, une ambition soutenue et une formation professionnelle efficace. Un esprit ‘maison’ réside dans cette franchise prospère, offrant un environnement familial à ses associés.

La franchise Allure Coiffure a su rendre son concept accessible, favorisant l’aide logistique aux affiliés pour qu'ils puissent se consacrer pleinement à leur exploitation. Évoluant au gré d'une assistance constante, la franchise continue de prospérer et de surpasser les standards du secteur.

  • Date de création : 1998
  • Année de lancement en franchise : 2014
  • Nombre d'implantations : 35
  • Formations : Oui
  • Aide au financement : Oui
Apport personnel
30 000 €
Droit d'entrée
5 000 €
Investissement global
80 000 € hors pas de porte
CA potentiel en 2 ans
200 000 €

ALLURE COIFFURE

ALLURE COIFFURE a mis au point un "outil de travail" qui correspond à son époque :

Une cadence d'exploitation élevée, associée à des coûts très accessibles, tout en conservant la qualité des services fournis.

C'est ce concept qui permet à ses salons de fixer des objectifs de résultat bien supérieurs aux moyennes du secteur.

L'application de ce concept est enseignée à l'académie de la marque. L'accent de la formation est mis sur l'efficacité.

Elle inculque également l'esprit "maison". Le groupe ALLURE est une famille où il fait bon vivre et cette attitude est également un facteur clé de réussite.

La franchise est solidaire de ses Franchisés dans un intérêt mutuel. Le réseau fonctionne grâce à un soutien constant et une animation utile et amicale, dans le respect de l'indépendance de ses Franchisés.

Une centrale d'achat et de référencement fournit le support logistique nécessaire.

Le Franchisé peut consacrer la majeure partie de son temps à son exploitation.

Le plus :

ALLURE COIFFURE offre aux coiffeurs installés la possibilité d'essayer son concept à moindre coût, sans frais d'entrée ni redevance pendant 6 mois.

  • Éducation initiale et en cours
  • Support pour la conception et le démarrage
  • Centrale d'acquisition et de référencement
  • Soutien au marketing pour le site web réservé
  • Activités sur place

1998 : Lancement du premier salon de l'enseigne à Dijon

2007 : Ouverture de 7 salons en succursale

2009 : Expansion à 20 salons en succursale

2010 : Fondation de l'académie de coiffure

2011 : Introduction de la gamme de produits Allure

2012 : Augmentation à 35 salons en succursale

2014 : Commencement du développement sous licence de marque

Redevance de fonctionnement Selon la taille de l'équipe d'exploitation (standard 500€HT)
Redevance publicitaire 0
Royalties 0
Surface moyenne souhaitée 50m²
Type de contrat Licence de marque
Création du réseau
1998
Lancement en franchise
2014
Pays d'origine
-
Nombre d'implantations
35