Franchise Alto Cafe

Bienvenue à Alto Café, votre retraite urbaine pour une tasse de joie. Depuis 2005, nous nous distinguons par notre approche novatrice du café traditionnel. Non seulement nous proposons un excellent café, mais notre concept innovant a permis de nous installer dans des lieux stratégiques à forte affluence comme les Galeries Lafayette, Fnac, des gares et aéroports, et des centres commerciaux.
Nous combinons une qualité de produit inégalée à un modèle d'affaires efficace et rentable. Avec une variété de services, allant du café de qualité supérieure aux zones de rencontre chaleureuses, Alto Café offre une expérience de café mobile et sédentaire, unique en son genre. Ensemble, nous redéfinissons la façon dont vous dégustez votre café.
- Date de création : 2005
- Année de lancement en franchise : 2009
- Nombre d'implantations : 16
- Formations : Oui
- Aide au financement : Oui
ALTO CAFE :
Un concept de café unique
Infinies opportunités de croissance
Depuis 2005, Alto café s'affiche comme le leader dans le domaine du stand café. Avec son style original et chaleureux, fixe mais aussi mobile, Alto café établit une relation permanente avec ses consommateurs. La marque a su s'installer dans des endroits à haut potentiel, tels que les grandes magasins ou Fnac, mais aussi dans les gares, les aéroports et les centres commerciaux.
Avec Alto {in]side, la marque offre aux entreprises une solution qui répond à leurs exigences en termes de qualité du produit, efficacité du service, rentabilité économique et image. Pour les événements, la solution Alto event! est spécialement conçue.
Alto café se développe en France et à l'étranger par le biais d'un système de master franchise. Partout où un coin café Alto peut être installé, Alto spOt est là.
Depuis 2013, les Cafés Richard sont partenaires d’Alto café.
Un potentiel commercial énorme
- Grande rentabilité : concentrée sur un espace réduit
- Produits de haute qualité : café gourmet (produit par Alto café lui-même) et produits novateurs
- Attrait pour le consommateur : concept innovant, design soigné, possibilité de sites inédits
- Accès facile à de grands sites : grâce à des formats compacts et mobiles
- Adaptabilité et indépendance : seule une prise de courant est nécessaire (8kw/20A), autonomie en eau
- Investissement à faible risque : tous les formats peuvent être entièrement, et rapidement, déplacés vers d'autres sites
- Simplicité des relations avec les propriétaires : contrats de concession et peu ou pas de contraintes techniques
Les atouts de Alto café
- Une marque solide et cohérente, qui la distingue de la concurrence
- Un positionnement unique grâce à un concept distinct, innovant et modulaire
- Un expertise confirmée sur laquelle vous pouvez compter pour votre développement
- Des produits de qualité (bar à jus, smoothies, boissons du mois, etc.) tous élaborés en respectant les règles de l'art
- Le privilège de travailler avec une équipe jeune, dynamique et créative
- L'opportunité de participer activement à un projet ambitieux
- Une formation initiale et un accompagnement permanent pour être toujours à vos côtés
Des formats mobiles et compacts
Alto PopUp, Alto Mobile et Alto Mini sont pensés pour être mobiles, modulables et indépendants, et peuvent donc s'adapter aux sites existants ou en créer de nouveaux, inédits. Grâce aux modules complémentaires, vous pouvez concevoir votre propre coin café unique.
- 10 000 € incluant le soutien au lancement
- Un suivi individualisé est fourni sur une période de 5 ans (période contractuelle)
- Alto Café fournit en outre au franchisé, durant l'ensemble du contrat, tous les équipements indispensables qui transformeront son café en un véritable succès : guides pratiques, matériel de promotion et de marketing, etc.
Autour du café et de l'innovation naît une enseigne...
- Deux compères passionnés par le café et l'innovation ont remarqué que le café de qualité, préparé selon les règles de l'art, est une rareté en France. En 2004, ils ont donc pris la décision de fonder leur propre marque de café. Une marque distincte, servant un café de haute qualité dans des lieux singuliers, grâce à une idée originale, légère et modulable.
- Le duo a suivi une formation dans les meilleurs établissements de café et a rencontré des producteurs afin de concevoir un mélange unique. Associé à l'utilisation de la meilleure des machines, "La Marzocco", cela leur a permis de produire chaque jour un véritable bon café !
- Alto café a inauguré son premier point de vente peu de temps après, dans un lieu prestigieux : les Galeries Lafayette à Paris, grâce à l'Alto Mobile, un petit van amusant avec une mise en scène impressionnante.
- Ce premier succès a mené à la création de nouveaux formats mobiles et ultra fonctionnels (Alto PopUp, Alto Tricycle et Alto Mini), pour se rapprocher toujours plus de la clientèle.
- En 2009, l'un des deux fondateurs est parti pour se spécialiser dans l'ingrédient café, tandis que l'autre, Tom, a donné un coup de boost à la marque Alto café en la lançant en franchise. Cela lui a permis d'étendre sa présence dans plusieurs villes de France.
- Prisés par le consommateur et reconnus par de grandes enseignes (Galeries Lafayette, Fnac, Monoprix), Alto café s'impose aujourd'hui comme un acteur incontournable de l'univers du café !
En 2014, Alto café a conclu son premier contrat de Master Franchise sur un autre continent : le Panama. Les premiers points de vente Alto y ont vu le jour en 2015. À la fin de cette même année, huit points de vente étaient déjà en fonction.
Redevance de fonctionnement | - | |
---|---|---|
Redevance publicitaire | - | |
Royalties | 6% | |
Surface moyenne souhaitée | 30m²/unités | |
Type de contrat | Master Franchise - 5 ans |