Franchise 231 East St

Découvrez la meilleure expérience de burger gourmet de votre vie.

Venez découvrir 231 East Street, une franchise fière de son art du Burger. Nous donnons la priorité aux produits frais et à l'artisanat, vous offrant une expérience unique avec nos viandes cuites à votre goût. Inspiré de la tradition américaine, chaque burger porte fierement une pointe de "French Touch".

Dans cette atmosphère inspirée du Pop Art, nos clients se délectent de notre cuisine tout en écoutant une sélection musicale soigneusement choisie. Comme l'art, nous croyons que la bonne cuisine devrait être accessible à tous. Alors, bienvenue à 231 East Street, une adresse pas comme les autres.

  • Date de création : 2011
  • Année de lancement en franchise : 2012
  • Nombre d'implantations : 26
  • Formations : Oui
  • Aide au financement : Oui
Apport personnel
100 000 €
Droit d'entrée
25 000 €
Investissement global
entre 200 et 230 K€ (hors pas de porte)
CA potentiel en 2 ans
600 000 €

231 EAST STREET

Le hamburger perfectionné !

Un pain fait maison, des produits toujours fraîchement sélectionnés, une cuisson faite selon le désir du client… dans ce lieu récemment établi qui est devenu très populaire, tout est conçu pour offrir un produit distinctif, en respect total de l'héritage américain, mais saupoudré de l'incontournable "French Touch".

Une référence à la culture Pop Art, une sélection musicale réfléchie, un accueil personnalisé et exceptionnel (où l'on vous appelle par votre prénom)…

Andy Warhol avait l'habitude de dire que l'Art véritable était à la portée de tous. Dans la même humilité, nous pensons aussi que la bonne cuisine le devrait être.

Il est évident que ce lieu ne pouvait avoir d'autre appellation que 231 East St !

  • Assistance à la localisation et à la sélection du site
  • Soutien à l'élaboration du dossier de financement
  • Formation initiale théorique et pratique
  • Aide lors de l'ouverture
  • Formation en cours d'emploi
  • Assistance constante : marketing, technologie de l'information, ressources humaines, comptabilité
  • Animation du lieu de vente
  • Introduction de nouveaux produits

SAVOURER UN AUTHENTIQUE BURGER NEW YORKAIS SANS TRAVERSER L'ATLANTIQUE !

Lancée fin 2011 par Franck Riehm et Éric Senet, tous deux vétérans de la restauration aussi à l'origine des chaînes Flam's et Nooï, la marque 231 East Street fait un clin d'œil à l'emplacement original de la Factory d'Andy Warhol et au surnom de "BIG APPLE". La carte est délibérément concise mais élaborée avec soin à partir d'ingrédients frais et méticuleusement choisis. Avec des emplacements à travers la France, y compris à Paris, Lyon, Bordeaux et Strasbourg, la franchise 231 East Street compte désormais 26 points de vente et poursuit son expansion en franchise, tant en centre-ville qu'en centre commercial.

231 East Street : le fervent défenseur du burger gourmet

231 East Street s'engage à faire (re)découvrir le goût d'un burger authentique, et plus précisément d'une viande d'exception, tout en faisant la promotion d'un plaisir conscient.

Établissant sa distinction par un soin particulier porté à la viande et une approche audacieuse et inédite axée sur un plaisir éclairé, la franchise de burgers gourmets milite pour une viande de qualité et adhère à des valeurs de respect, de transparence et d'équité.

Afin de proposer ce que la viande peut offrir de meilleur, 231 East Street s'est associé à l'un des meilleurs bouchers de France, Olivier Metzger. Fournisseur des plus grands restaurants du monde, il développe une boucherie d'exception qui allie naturalité et durabilité, offrant du sens à toute une filière et aux consommateurs.

Redevance de fonctionnement 5% du CA HT
Redevance publicitaire -
Royalties -
Surface moyenne souhaitée 100 à 140 m²
Type de contrat Partenariat
Création du réseau
2011
Lancement en franchise
2012
Pays d'origine
-
Nombre d'implantations
26