Franchise Brico Conseil

La franchise Brico Conseil est un détailleur de bricolage de quartier offrant à la fois aux particuliers et aux professionnels une gamme étendue de produits de qualité. Nos boutiques visent à répondre aux attentes croissantes des consommateurs tout en favorisant la proximité et l'accessibilité, libérant ainsi nos clients du besoin de se déplacer loin de leur domicile.
Créée par Geoffroy Petitjean, un passionné du bricolage, Brico Conseil tire sa force d'une gestion efficace et d'une gamme de produits méticuleusement sélectionnés. Soutenue par un succès grandissant depuis l'ouverture du premier magasin en 2010, Brico Conseil est aujourd’hui un concept de proximité unique dans le secteur du Bricolage en France.
- Date de création : 2010
- Année de lancement en franchise : 2014
- Nombre d'implantations : 1
- Formations : Oui
- Aide au financement : Non
Boutique de bricolage locale
BRICO Conseil offre aux particuliers ainsi qu'aux exploitants commerciaux, une large gamme de produits pour le bricolage, ainsi qu'un service de haute qualité pour répondre au besoin croissant des clients.
Bientôt, vous pourrez devenir propriétaire de votre propre boutique de bricolage!
BRICO Conseil se situe dans chaque centre-ville à travers la France, offrant à ses clients des services de proximité. Il n'est plus nécessaire pour eux de voyager vers les centres commerciaux ou en banlieue. Avec BRICO Conseil, les clients obtiennent une solution adaptée à leur besoin au coin de leur rue !
Grâce à son installation facile, son mode opérationnel, sa structure qui ne nécessite pas un grand personnel et son offre de produits optimisée et spécifique, BRICO Conseil est un concept de commerce de proximité unique en France dans le secteur du Bricolage.
Ouvrir un BRICO Conseil signifie collaborer avec une marque offrant un soutien solide à chaque phase de l'activité. Des directives pour l'étude de marché jusqu'à l'assistance pendant la préouverture et l'inauguration du point de vente, en passant par le soutien dans l'aménagement de la boutique, chaque nouveau franchisé profite de l'aide du groupe pour lancer sa nouvelle entreprise.
- Un processus typique orientant vers la réalisation de votre projet
- Des recommandations pendant l'étude de marché
- Un agencement personnalisé et adapté à votre point de vente
- Un support intensifié en pré-ouverture
- Une assistance avec des connaissances "sur le terrain"
- Une liste exhaustive de toutes les coordonnées de nos fournisseurs
- La liste complète et à jour des milliers de produits choisis par la marque
- La fourniture de 3 présentoirs de produits essentiels conçus par nous
- L'apparition des coordonnées de votre magasin sur le site web de la marque
- Des formations thématiques sur demande de la personne sous licence
Vous recevrez du soutien lors de l'aménagement de votre point de vente. Vous profiterez de l'assistance nécessaire pour le référencement des produits, la disposition et l’installation de votre stock. En outre, vous bénéficierez d’une aide conséquente lors de l'ouverture de votre magasin.
Le concédant promet également de visiter votre boutique au moins deux fois par an pour discuter avec vous, répondre à vos interrogations, vous conseiller et examiner les potentiels aspects à modifier pour améliorer votre boutique.
Des formations théoriques peuvent être dispensées aux détenteurs de licence. Notre expérience nous permettra aussi de vous informer sur les différentes professions du bâtiment et leurs techniques si vous en faites la demande.
Geoffroy Petitjean, ayant été formé comme métreur et ayant une passion et une expérience certaine dans le bricolage, est fermement convaincu de la valeur des petits commerces dans le centre-ville. Il s'attache à faire grandir l'idée révolutionnaire de son père.
Ayant débuté en tant qu'artisan dans le secteur du bâtiment, Jean-Louis Petitjean a gravi les échelons pour devenir le directeur d'un grand magasin de bricolage, avant d'être le gérant de son premier magasin. Il a soigneusement sélectionné et établi une liste optimale de produits.
En 2010, il a ouvert le premier magasin BRICO Conseil® en plein coeur de Dijon. Son magasin a rapidement gagné en popularité grâce à sa localisation centrale, son choix de produits et ses conseils sur mesure.
Avec détermination, en 2014, son fils, Geoffroy, choisit de faire enregistrer la marque BRICO Conseil® par le cabinet Pollien-Giraud, permettant ainsi à tout un chacun de bénéficier de ce concept bien conçu.
Redevance de fonctionnement | 0 | |
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Redevance publicitaire | 0 | |
Royalties | 1.5% du CA HT | |
Surface moyenne souhaitée | 30m² | |
Type de contrat | Licence de marque |