Franchise France Literie

France Literie est une enseigne reconnue, avec plus de trois décennies d'expérience dans l'industrie de la literie. Elle est principalement positionnée sur le segment moyen à haut de gamme, proposant une vaste gamme de produits de literie pour répondre à toutes les exigences et budgets.
Avec une croissance rapide au cours des années, passant de 9 magasins en 1990 à 70 en 2016, France Literie est un acteur dynamique de ce métier. L'offre passionnante et novatrice de la franchise, l'expertise humaine et la transmission des savoir-faire font de cette entreprise une pionnière sur le marché de la literie.
- Date de création : 1990
- Année de lancement en franchise : 2009
- Nombre d'implantations : 70
- Formations : Oui
- Aide au financement : Non
Joignez-vous à France Literie, terme synonyme d'expertise dans le domaine de la literie.
France Literie est une marque professionnelle, concentrée sur le milieu/ haut de gamme du marché de la literie. Nos branches de réseau offrent une vaste sélection (matelas, sommiers, têtes de lit ...) qui répond à tous les budgets et besoins.
France Literie c'est aussi un réseau de dirigeants d'entreprises indépendants et motivés qui ont décidé de combiner leurs efforts pour évoluer dans tous les aspects de leurs professions. Notre concept, nouveau et distinct, se porte sur le milieu / haut de gamme. Nos branches de réseau offrent aux clients une expérience unique et attrayante pour l'achat.
La force d'achat du groupe, les collections exclusives mises au point avec les meilleurs partenaires industriels, une collaboration efficace avec des grandes marques, une offre boutique précise et ambitieuse, ainsi qu'une méthode de vente adaptée sont autant de facteurs qui permettent à nos membres de générer une rentabilité très attrayante.
Qu'il s'agit d'une communication locale ou nationale, numérique ou hors ligne, notre stratégie de communication est conçue pour "créer du trafic". Nous croyons plus que jamais en la complémentarité des médias et le besoin constant d'animer le point de vente.
Et parce que nous priorisons "L'HUMAIN et L'EXPERTISE", nous attachons une importance primordiale à la transmission de nos compétences à nos membres, que ce soient en termes de performance commerciale, de management, de gestion, etc. L'accompagnement constant et adapté, à chaque phase de vie d'un magasin, est un défi quotidien pour tout notre équipe.
Fort de 70 points de vente, le réseau France Literie évolue constamment et développe des aspirations ambitieuses sur le marché des spécialistes de literie en offrant une gamme de services EXPERTS à tous ses concessionnaires.
Découvrez les atouts de notre concept France Literie :
- le "Made in France" grâce à une optimisation de collaboration entre les Grandes Marques nationales reconnues
- la qualité et le confort garantis par les Labels "Belle Literie" et "Belle Literie Excellence"
- des collections exclusives France Literie génératrices de MARGE et qui permettent de "protéger" le magasin de la concurrence
- un vaste choix d'accessoires avec oreillers, couettes, protections et linge de lit qui génèrent de la fréquentation et un chiffre d'affaires additionnel
La marque FRANCE LITERIE offre un programme d'assistance et de formation qui s'adapte à chaque individu.
PRIOR TO THE OPENING OF YOUR FRANCE LITERIE STORE
- recherche de sites
- étude de viabilité
- évaluation du compte d'exploitation prévisionnel
- élaboration des plans d'aménagement intérieur et extérieur
- suivi des travaux
- assistance au recrutement
- formation complète et immersion en magasin
AT THE OPENING OF YOUR FRANCE LITERIE STORE
- assistance à l'installation du magasin
- préparation et démarrage de la campagne publicitaire d'ouverture
- présence des équipes à l'ouverture
DAILY SUPPORT TO THE FRANCE LITERIE NETWORK
- accompagnement, conseils, plans d'actions personnalisés en développement des ventes, gestion, direction, communication, juridique, gammes produits, relations fournisseurs etc.
- des outils de management et de motivation
- un logiciel performant pour une gestion simplifiée
- des statistiques mensuelles pour des analyses pro-actives
- un programme de formation personnalisé (produits, vente)
Une équipe de direction avec 2 animateurs Réseau Expert dédiés à l'analyse et à l'amélioration des performances de votre magasin.
ANNUAL MEETINGS OF THE FRANCE LITERIE NETWORK
Réunions régionales et congrès d'enseigne.
FRANCE LITERIE est une enseigne établie sur le secteur de la literie depuis 30 décennies.
- 1990 : naissance de l'enseigne (9 magasins)
- 2009 : mise en place du Groupement FRANCE LITERIE Expansion
- 2010 : Extension à 14 points de vente
- 2011 : Enrichissement à 19 boutiques
- 2012 : Augmentation à 33 établissements
- 2013 : Extension à 48 points de vente
- 2014 : Enrichissement à 53 boutiques
- 2015 : Augmentation à 62 établissements + Nouvelle image et Nouvelle Signature de l'enseigne
- 2016 : Extension à 70 points de vente
Redevance de fonctionnement | 1,8% du CA HT | |
---|---|---|
Redevance publicitaire | 2% du CA HT | |
Royalties | 0 | |
Surface moyenne souhaitée | 350 m² | |
Type de contrat | Concession |