Franchise But

Adoptez notre réseau pour réaliser votre ambition de franchise !

La franchise BUT est renommée en France pour son expertise dans l'ameublement et les équipements domestiques. Avec une approche axée sur un modèle économique rentable, la société propose un assortiment diversifié comprenant des articles d'ameublement, des appareils électroménagers et des produits multimédia. En plus de ces offres, BUT offre des avantages exclusifs grâce à une carte de crédit spécialement conçue pour optimiser les expériences d'achat.

Fondée en 1972 par André Venturini, BUT a su consolider sa réputation tout en élargissant ses horizons hors de la France. La marque se distingue non seulement par le large choix de ses produits de qualité, mais aussi par son service client de premier ordre, combinant une assistance téléphonique réactive et des options de livraison flexibles.

  • Date de création : 1972
  • Année de lancement en franchise : 1972
  • Nombre d'implantations : 0
  • Formations : Oui
  • Aide au financement : Non
Apport personnel
250 000 €
Droit d'entrée
0 €
Investissement global
500 000 €
CA potentiel en 2 ans
-

Intéressé à l'idée de lancer une franchise de meubles? Faites partie de la communauté BUT.

Profitez de notre expertise et connaissance approfondie

S'inscrivant dans le segment des sociétés à faible coût, nous nous concentrons sur trois secteurs d'activité : la vente de mobilier (salon, literie et cuisine), d'équipements électriques et de produits multimédias.

En partenariat avec Cetelem, nous proposons une carte de crédit pour tous les achats effectués dans nos magasins. L'obtention de cette carte offre de nombreux avantages tels que des bons d'achat, des réductions sur les frais de livraison et des offres de remboursement.

Spécialisé dans la vente au détail, notre réseau de magasins se distingue par la qualité de son service et l'extension de son service après-vente. Nous disposons d'un centre d'appels destiné à recueillir les plaintes et les requêtes de nos clients (réclamations, remplacement d'articles, demandes de remboursement). Sur le plan de la livraison, nous offrons l'enlèvement gratuit en magasin ou l'envoi à domicile.

But soutient ses futurs partenaires en franchise - Pour plus d'informations, demandez une brochure

Actuellement, le promoteur franchiseur n'informe pas sur les moyens de soutien et les programmes d'entraînement qu'il propose aux nouveaux adhérents, sur les plateformes dédiées. Néanmoins, vous pouvez solliciter un document d'information pour découvrir ces aspects. C'est un pas crucial, car cela vous aide à orienter vos décisions.

Une forte présence dans le secteur du meuble en France

André Venturini a fondé la société dans le Havre en 1972. Dès le début, il a choisi d'élargir son entreprise en franchise. À l'époque de Michel Venturini aux commandes dans les années 80, la chaîne de magasins avait une grande ampleur, avec près de 300 magasins en France. En plus de la France, des franchises ont également été ouvertes dans divers pays dont le Maroc, la Martinique, la Nouvelle-Calédonie, la Guadeloupe, la Guyane et la Réunion.

En 1987, cinq magasins Carrefour sont devenus partie du réseau de la marque. Suite à cette augmentation de capital, plus de la moitié des actions de l'entreprise sont détenues par la famille Venturini. En 1990, la société est entrée sur le marché de la bourse de Paris. En 1996, elle a été achetée par Kingfisher. Depuis 2008, la société fait partie du groupe DecoMeubles Partners.

En voulant se rapprocher de ses consommateurs, l'entreprise a lancé deux filiales. Le premier, But City, offre une large gamme de produits de décoration et de meubles pour les clients urbains. Le second, But Cosy, fournit des électroménagers, des cuisines et du mobilier pour les clients en milieu rural et urbain.

Grâce à sa notoriété, la marque détient 13 % des parts du marché français pour la vente de meubles. Elle est le troisième plus grand détaillant, derrière Ikea et Conforama, avec un chiffre d'affaires qui s'élevait à 1,3 milliard d'euros en 2015.

Redevance de fonctionnement -
Redevance publicitaire -
Royalties -
Surface moyenne souhaitée de 2000 à 7000 m²
Type de contrat Franchise
Création du réseau
1972
Lancement en franchise
1972
Pays d'origine
-
Nombre d'implantations
0