Franchise Anna Virgili

Anna Virgili, une marque italienne de luxe, représente un concept élégant de 'boutique-univers'. Immergée dans le raffinement et le caractère exclusif, les articles de la griffe - sacs, chaussures et accessoires de mode, sont sculptés dans du cuir premium et manifestent la finesse de l'artisanat italien. Dessinées par un bureau de style et produites dans des ateliers, chaque collection évoque une aura de luxe.
Chaque boutique sert d'écrin à ces collections, transformant l'expérience d'achat en une immersion dans un univers de séduction esthétique. En proposant une nouvelle manière de choisir son sac et ses accessoires de mode, Anna Virgili invite à l'unicité et à l'émotion. La marque, en plein essor, associe la convivialité à l'exclusivité, pour faire vivre à chacun une expérience incomparable.
- Date de création : 1988
- Année de lancement en franchise : 2000
- Nombre d'implantations : 20
- Formations : Oui
- Aide au financement : Non
Vous aspirez à être votre propre chef ? Lancez votre magasin conceptuel Anna VIRGILI et intégrez une communauté qui valorise les liens familiaux !
Rejoignez-nous et ressentez le sentiment d'être unique, Anna VIRGILI est une des plus belles conceptions "concept-store" du secteur. Une collection très sophistiquée, exprimée dans une atmosphère thématique pour chaque couleur. Sac et bagages, petite maroquinerie, foulards et chaussures forment un univers extrêmement attrayant ! La marque Anna VIRILI propose une manière innovante de sélectionner son sac et ses accessoires de mode.
Tout comme les créateurs de mode, le bureau de design Anna VIRGILI conçoit ses collections en fonction des tendances, inspirée des mouvements artistiques annoncés pour les choix de couleurs...
Le magasin est une vitrine unique pour ses collections. La qualité des produits est mise en valeur par des cuirs splendides disponibles en de nombreuses couleurs.
La mise en scène de chaque magasin est soigneusement réfléchie, tout le merchandising du magasin est déployé selon des codes précis de présentation "par thèmes de couleurs" ou "par ambiance..."
Pour le client, c'est un lieu chaleureux et de qualité supérieure... l'offre ainsi présentée permet à vos clients de se projeter dans les différentes harmonies et de sélectionner sans hésitation ce qui leur convient le mieux.
La marque a une identité forte, toutes les collections sont exclusives, créées et dessinées par le bureau de style en Italie. De plus, toute la production provient d'ateliers locaux "Made in Italy". Les matériaux et composants proviennent des meilleures tanneries et le niveau de finition est impeccable !
La marque s'engage avec ses futurs partenaires et favorise exclusivement le développement par le réseau de franchises. Ainsi, le franchisé bénéficie d'une vaste zone d'exclusivité géographique pour maximiser les retombées commerciales. Le projet de développement est limité à une trentaine de magasins pour la France.
La marque est une affaire de famille "The human relation ship". L'ambiance et la convivialité renforcent l'esprit de l'entreprise, tout se déroule de manière harmonieuse, constructive et agréable.
Le rapport qualité-prix de l'offre est exceptionnel et la collection est entièrement renouvelée chaque saison.
Les bénéfices de rejoindre la franchise ANNA VIRGILI :
- Anna VIRGILI est un concept parfaitement moderne car la maroquinerie devient un segment essentiel dans le monde de la mode. Il est actuellement observé que les vêtements deviennent les accessoires des sacs et des chaussures…
- La marque Anna Virgili n'a pas de concurrent direct sur notre marché, que ce soit du point de vue des produits ou du concept !
- L’offre de produits exclusifs est digne des grandes marques de luxe, mais reste accessible à tous grâce à sa stratégie de prix. Son concept de magasin unique et sophistiqué met en valeur la collection... tout y est esthétiq et séduisant.
- La large zone d'exclusivité géographique est un atout majeur, elle permet d'obtenir d'importantes retombées commerciales.
Les bénéfices financiers de rejoindre la franchise ANNA VIRGILI :
- L’assistance sur le modèle commercial.
- Le chiffre d'affaires potentiel après deux ans d'activité : entre 300 000 € et 400 000 € selon la "population potentielle" de la ville.
- L'investissement limité du stock initial et la production en Italie permettent de contrôler les réapprovisionnements pour une bonne rotation des stocks.
- La faible masse salariale : le concept nécessite peu de renfort à la vente car le magasin a une atmosphère intime.
- Le retour sur investissement et la rentabilité sont renforcés et consolidés par un marché peu concurrentiel.
- L’assistance sur la partie budgétaire, plan de collection et recommandations pour la gestion.
ANNA VIRGILI vous fournit une formation et vous assiste tout au long du processus
Le soutien des futurs franchisés commence dès les phases initiales du projet.
- Aide à l'élaboration des différents dossiers,
- Évaluation du projet avec le département de développement,
- Chronologie des procédures administratives,
- Conseils pour l'assemblage du dossier de financement, etc.
Le soutien que nous vous proposons :
- Présentation à l'entreprise et immersion en Italie pendant trois jours.
- Formation sur la vente de maroquinerie et de chaussures, participation à une foire internationale.
- Formation en magasin en France ou en Italie.
- Assistance pour la première commande de stock initial.
- Concept réalisé par un architecte intégré, recommandations sur l'emplacement.
- Soutien lors de la mise en place du point de vente et lors de l'ouverture.
- Participation à des conventions internationales annuelles en Italie.
Continuellement durant notre coopération :
- Présentation des collections deux fois par an
- Support commercial et merchandising
- Visites et assistance personnalisées
- Appels conférences mensuels
- Animation du réseau et formation continue
- Accès au bureau de conception graphique
La création de la marque remonte à 1988 à San Benedetto, sous l'impulsion d'Ermano Gaetani et de son épouse Anna VIRGILI. Dans cet endroit, leur premier magasin voit le jour, faisant de la marque une entreprise familiale...
- A partir de 2000, la société se concentre sur l'expansion de son réseau de vente au détail, principalement en Italie.
- En 2016 et 2018, elle inaugure deux magasins exclusifs à Rome et à Milan!
- Par la suite, la marque a élargi son influence à l'échelle internationale (Asie, Europe, USA et Moyen-Orient) grâce à sa participation à diverses foires.
- À partir de 2019, la société a privilégié la croissance par le biais de franchises, choisissant ainsi ses ambassadeurs.
- La première boutique a été inaugurée à Annecy, et d'autres sont prévues à Nîmes, Paris, La Rochelle.... et Dubaï.
Redevance de fonctionnement | 0 | |
---|---|---|
Redevance publicitaire | 1,5% | |
Royalties | 3% | |
Surface moyenne souhaitée | 45m² | |
Type de contrat | Franchise - 6 ans |