Qui sommes-nous ?
À propos de ce Blog
Grâce aux smartphones et à la géolocalisation des utilisateurs par les médias digitaux, on assiste à une démultiplication des points de contacts entre un point de vente et ses clients.
Et le développement de tous ces médias digitaux tels que : Facebook, Instagram, Snapchat, Google My Business, Waze etc.qui sont devenus incontournables, s’avèrent être un levier de croissance important pour les commerces de proximité.
- C’est pourquoi il est primordial d’intégrer le marketing digital local dans sa stratégie de développement de Point de Vente.
- Comment optimiser l’expérience client ?
- Quelle utilisation de cette géolocalisation sur smartphone ?
- Comment booster la présence locale de son PDV ?
- Comment générer plus de trafic ?…
Face à l’évolution constante et l’émergence de multitudes solutions de marketing digital local : outils, plateformes collaboratives, agences comment choisir, faut-il externaliser cette expertise ? Quels outils intégrer ?
Autant de problématiques que nous aborderons via notre expertise, des Illustrations de cas, des livres blancs, des chiffres et études, benchmark des innovations.
Ce blog s’adresse à tous les acteurs du marketing local, les gérants de point de vente, les enseignes, les franchises, les réseaux, les directions marketing, les animateurs de réseaux…
Comment est né le blog Local Marketing ?
C’est la passion de toute une équipe de profils très divers : experts du marketing direct ON et OFF line, Community Managers, experts en marketing digital, marketing multicanal, marketing réseaux…
C’est le partage du quotidien de chacun de ses métiers et passionnés, alimentés de cas clients, de chiffres, de livres blancs, un benchmark de toutes les innovations et solutions sur le marché !
Local Marketing est le blog qui traite exclusivement du Marketing du Point de Vente
Voici les principales thématiques abordées :
- Stratégie marketing du PDV
- Drive to Store
- Quelles sont les bonnes pratiques
- La publicité géolocalisée
- Définition et enjeux du marketing digital local
- Retours sur des actions réalisées
- Les experts du marketing local
- Communication Nationale et Communication Locale : le bon équilibre…